Investi nouveau maire d'Azaguié, Mamadou Koulibaly prévient : « Je ne suis pas venu pour chasser qui que ce soit (...), mais, voici ce que je déteste le plus »


Mamadou Koulibaly, maire d'Azaguié : « J’ai géré le Budget de l’Etat de Côte d’Ivoire, je n’ai pas pris 5 f dedans ».
  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 23 déc. 2018
  • Visites: 4951
  • Commentaires: 14

L'ex-président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire vient de ressurgir à un nouveau poste électif chez lui à Azaguié. Après ses nouvelles tentatives manquées de ravir le siège parlementaire qu'il occupait dans la commune de Koumassi, et sa candidature manquée à la présidentielle 2015, Mamadou Koulibaly est le tout nouveau maire de la commune qui l'a vu naître, à une vingtaine de kilomètres d'Abidjan.

L'ex-chef du Parlement ivoirien a pris fonction depuis le vendredi dernier, à la tête de sa commune, en présence du préfet de la Région de l'Agneby-Tiassa, André Eponon Assoumou. Mamadou Koulibaly, très pressé de commencer, a saisi cette tribune pour s'adresser déjà au personnel de la mairie qu'il dirige désormais. L'ancien N°2 ivoirien a tenu à rassurer ce personnel quant à son avènement, non sans leur partager sa méthode de travail. « Je ne suis pas venu, je vous l'ai dit pendant la campagne, pour chasser qui que ce soit. Ce n'est pas ma façon de travailler. Tous ici, vous avez vos emplois, vos occupations, ce n'est pas moi qui vais venir vous chasser. Sur ce point, je suis sans façon ».

Toutefois, l'ancien chef du Parlement ivoirien va se montrer très clair envers ses nouveaux collaborateurs. Notamment sur ses principes et ses interdits. « Ce que je déteste le plus, c'est les truanderies, les magouilles, les faux papiers, les détournements d'argent, les ventes parallèles de timbres,…. Ça, franchement, je l'ai dit pendant la campagne, celui qui fait çà, même si c'est mon petit frère là, c'est la gendarmerie, c'est la prison, je ne fais pas de cadeau là-dessus. J'ai géré le Budget de l'Etat de Côte d'Ivoire, je n'ai pas pris 5 f dedans. A Azaguié, on n'a pas beaucoup d'argent, vous êtes ici, vous êtes au courant. Mais, le peu qu'on a là, il faut qu'on le gère pour le bénéfice de nos parents ».

L'ancien ministre de l'Economie et des Finances a d'ores et déjà indiqué comment il entend chercher de l'argent pour faire bouger sa commune. Mamadou Koulibaly revient sur ses promesses de campagnes et met l'accent sur la contribution des contribuables pour changer la face d'Azaguié pendant mes 5 années à venir. « Il faut chercher de l'argent. Il va falloir rentrer en ville, parler aux gens des concessions pour leur demander de payer leurs impôts. J'ai dit ça pendant la campagne. Si vous me choisissez, il va falloir payer pour qu'on change Azaguié. Sur le foncier, sur les terres, … tout le monde m'a dit d'accord. S'ils le font, dans les mois qui (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire monde ville Abidjan Mamadou Koulibaly Koumassi présidentielle emplois candidature détournement gendarmerie Assemblée nationale Budget ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour