Grogne des militaires : Le ministère de la défense répond aux soldats


Le ministre Hamed Bakayoko est décidé à résoudre la question du pécule des militaires volontairement admis à la retraite.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 19 déc. 2018
  • Visites: 3137
  • Commentaires: 0
Le ministère de tutelle n'a pas tardé à produire un communiqué pour rétablir les faits. Dans cette note dont nous avons reçu copie, Touré Sori, directeur de cabinet adjoint du ministre Hamed Bakayoko apporte des clarifications sur la procédure de calcul du reste du pécule dû aux militaires volontairement admis à la retraite.

Les militaires ayant bénéficié du départ volontaire, après avoir perçu la totalité de leur pécule de 15 millions de francs CFA chacun, devaient percevoir leur cotisation d'entraide de fin de carrière le 31 décembre 2018.

Ce paiement complémentaire est à la charge du FPM (Fonds de prévoyance militaire) qui est une société de secours mutuel et de prévoyance sociale gérée par les militaires eux-mêmes. Le 10 décembre 2018, le FPM a procédé au paiement anticipé d'une première tranche de ces cotisations aux 2166 bénéficiaires.

Ces anciens militaires, n'ayant pas compris le calcul des montants perçus, ont sollicité auprès du FPM des explications complémentaires. Un bureau d'explication et de contentieux a donc été mis en place au FPM pour répondre à toutes l (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


sociale don Hamed Bakayoko




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour