RHDP : Le jeu trouble des 5 ministres PDCI face à Bédié et à Ouattara, un cadre du RDR prévient


Les cinq ministres du Pdci-Rda soufflent le chaud et le froid entre Ouattara et Bédié
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 18 déc. 2018
  • Visites: 3811
  • Commentaires: 2

Grosse surprise ce lundi 17 décembre 2018. Cinq ministres, issus des rangs du Pdci-Rda s'annoncent au casino du Sofitel Hôtel Ivoire. Motif ? Une conférence de presse. Sans doute pour annoncer leur ralliement définitif au parti, unifié du Rhdp dont les dirigeants attendent qu'ils se déterminent clairement. Ou, pour réaffirmer leur fidélité au Pdci-Rda, le parti adverse et s'attendre donc à en payer le prix comme Thierry Tanoh, leur camarades parti du gouvernement, une semaine auparavant.

Au lieu de cela, François Amichia et ses camarades annoncent toute autre chose. Ces cinq membres du gouvernement soutiennent militer au Pdci-Rda mais affichent leur opposition à une rupture d'avec le parti unifié. Pour ce faire, ils ont décidé de créer un mouvement pour défendre leur position. Un véritable coup de bluff sur une position bien ambiguë qui ressemble à du déjà vue avec leur homologue, Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre des Ressources halieutiques et animales, fondateur du mouvement ‘'Sur les traces d'Houphoiuët-Boigny'', qui avait commencé par le même scénario sans suite avant de se rallier définitivement au Rhdp unifié.

François Amichia, Raymonde Goudou, Pascal Abinan, Jean Claude Kouassi et Alain-Richard Donwahi savent bien que leur initiative ne prospérera pas. Ces ministres ont la nette conscience que ce n'est pas cette position que le président Ouattara, président du Rhdp unifié, attend d'eux en ce moment. En effet, le débat sur un retour possible au Rhdp du Pdci n'est plus d'actualité. Ces deux formations ont atteint le point de non-retour pour faire chacun son chemin. Il reste à certains cadres du Pdci, dont des ministres et des présidents d'institutions et autres hauts responsables de l'Administration de déterminer clairement leur position. Le chef de l'Etat et son premier ministre attendant de voir clair pour faire la purge aux partisans d'Henri Konan Bédié et former une équipe véritablement Rhdp pour le reste du mandat en cour.

Mais, au lieu de prendre leur courage à deux mains comme Adjoumani et Thierry Tanoh l'ont fait, les cinq ministres du Pdci (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Sofitel Hôtel Ivoire monde don conférence de presse Henri Konan Bédié Abinan Jean Claude Kouassi Adjoumani Ouattara François Amichia Donwahi Pdci Rhdp gouvernement opposition formation




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour