Formation : « Groupe Sup de Co La Rochelle » change de nom et devient « Excelia Group »

  • Source: Educarriere
  • Date: lun. 17 déc. 2018
  • Visites: 1090
  • Commentaires: 0

C’est désormais officiel, le « Groupe Sup de Co La Rochelle » devient « Excelia Group La Rochelle ». Cette information a été rendue publique, le Samedi 15 Décembre 2018, au cours d’un point de presse, animé à Abidjan par le Directeur délégué au développement à Excelia Group La Rochelle, Maxime Gambini.

« Aujourd’hui, le groupe compte 3 600 étudiants dont 800 étudiants internationaux. A cela s’ajoute un large choix de programmes en français ou en anglais d’où la présence d’une population anglophone dans nos campus. Ainsi, pour les anglophones en général, l’appellation ‘’Groupe Sup de Co La Rochelle’’ ne signifie rien. Nous avons donc essayé d’avoir une appellation qui soit beaucoup plus compréhensible à l’internationale. Par ailleurs, nous avons diversifié notre activité. Sup De Co c’était pour le commerce, aujourd’hui nous faisons du tourisme, du digital, de la communication et nous avons opté pour un nom qui porte de manière plus large la diversification du portefeuille d’activité de l’école. Également, l’appellation ‘’Groupe Sup de Co La Rochelle’’, n’était plus en adéquation avec la stratégie du groupe qui pour certains de ses programmes est entrain de les délocaliser notamment au Maghreb, en Asie. Nous avons voulu donner du sens à cette délocalisation par une appellation plus générique et globale », a expliqué M. Gambini.

Devant les partenaires, parents d’étudiants et étudiants venus nombreux pour l’occasion, Maxime Gambini, a présenté les opportunités de cette prestigieuse école, qui compte près de 16 000  diplômés dans le monde.

« Nous avons misé sur une valeur clé, une valeur centrale pour nous, qui est l’excellence et Excelia Group a pour vocation de transmettre des valeurs d’excellence au niveau académique, pédagogique », précise-t-il.

Présent en Côte d’Ivoire depuis quatre années, l’ex « Groupe Sup de Co La Rochelle » s’est inscrit dans une politique de vulgarisation de ses activités après des étudiants ivoiriens.

« Notre présence ici, est à vocation de recruter des étudiants ivoiriens. Nous avons de plus en plus de partenariats avec des institutions ivoiriennes et nous avons de plus en plus d’ivoiriens qui viennent étudier chez nous. Nous venons faire connaitre notre école et nous avons beaucoup de projets de développement avec l’Afrique, notamment avec la Côte d’Ivoire », indique-t-il

Créé en 1988 par la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Rochelle et dans un souci constant d’excellence, Excelia-group a célébré cette année ses 30 ans. Il compte cinq écoles reconnues et une dizaine de programme d’étude. Il a connu un développement continu en France et à l’international. S’appuyant sur ses racines et ses valeurs d’engagement et de responsabilité.

Anthony NIAMKE




Educarriere sur Facebook