Liberté provisoire accordée à Laurent Gbagbo et Blé Goudé ? Voici les explications du porte-parole de la CPI

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 14 déc. 2018
  • Visites: 5653
  • Commentaires: 0
La folle rumeur qui annonçait la mise en liberté provisoire des accusés Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, les deux pensionnaires ivoiriens de la prison de Scheveningen à la Haye, dans l'après-midi de ce vendredi 14 décembre 2018, a suscité la réaction de M. Fadi El Abdallah, porte-parole de la Cour pénale internationale.

Invité à se prononcer sur cette nouvelle qui avait déjà été accueillie dans une liesse populaire aussi bien au domicile du prévenu Laurent Gbagbo à Cocody, que dans les rues d'Abidjan, M Fadi a fait savoir qu'aucune décision officielle n'avait encore été donnée sur le sujet.

En clair, rien d'officiel n'a encore été décidé sur le sujet. « Vous seriez informés lorsque les juges rendront leur décision ; mais nous ne pouvons spéculer ni sur la décision ni sur la date à laquelle elle sera rendue », a-t-il clarifié.

Les nombreux partisans et sympathisants de l'ancien chef de l'Etat ivoirien et de son poulain Charles Blé Goudé devraient encore patienter, pour la décision des juges de la première chambre de cette (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


don Abidjan Laurent Gbagbo Charles Blé Goudé Cocody Cour pénale internationale ivoiriens




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour