Le RHDP unifié est « un parti prématuré qui n'a pas d'avenir » (Jean-Louis Billon)

  • Source: APA
  • Date: lun. 10 déc. 2018
  • Visites: 2019
  • Commentaires: 1
Le secrétaire exécutif, chargé de l'information, de la communication et de la propagande du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci, ex-allié au pouvoir), Jean-Louis Billon, a déclaré, dimanche soir, à Port-Bouët, cité balnéaire au Sud d'Abidjan, que le Rhdp unifié (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix), la coalition au pouvoir, est « un parti prématuré qui n'a pas d'avenir ».

M. Billon s'exprimait lors du lancement de la campagne du candidat du Pdci, Sylvestre Emmou, pour les municipales dans la commune de Port-Bouët, où la Chambre administrative de la Cour suprême a ordonné la reprise du scrutin. 

« Le RHDP reste un enfant prématuré, fragile. C'est un parti qui n'a pas d'avenir », a estimé l'ancien ministre ivoirien du Commerce dans un contexte marqué par l'annonce du Congrès constitutif de ce nouveau parti politique prévu le 26 janvier prochain, au stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan

Pour lui, cette coalition « s'effritera » avant l'échéance de 2020. Le secrétaire exécutif du PDCI-RDA en charge de l'information, de la communication et de la propagande, a réaffirmé le choix de son parti de présenter « un cadre compétent issu de ses rangs pour la prochaine présidentielle ».

« Le temps des sacrifices est terminé », a lancé M. Billon qui a appelé la population à confirmer le choix de Dr Sylvestre Emmou qui a été victime « d'un hold-up électoral ».

M. Emmou, candidat du Pdci, dont la formation s'est retirée du Rhdp, se présente comme « l'enfant de Port-Bouët ». Il a soutenu qu'il demeure le « bon choix » pour cette commune balnéaire qui abrite l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny.

« Nous sommes suffisamment imprégnés des problèmes de la commune »,  a-t-il fait savoir, annonçant que  son « premier chantier &agra (...)

Lire la suite sur APA


aéroport international Félix Houphouët-Boigny stade Félix Houphouët-Boigny Billon Pdci Rhdp Rassemblement Côte d'Ivoire Abidjan Port-Bouët présidentielle candidat




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun appel d'offre en cours.

Voir tous les appels d'offre