Politique / Méambly formalise l'adhésion de son parti au Rhdp et précise : « Nous n'aurons pas un pied dedans de jour et un pied dehors de nuit »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 07 déc. 2018
  • Visites: 2284
  • Commentaires: 8
Après deux séance de travail avec le ministre, Cissé Ibrahim Bacongo, directeur de cabinet du chef de l'Etat, le président du tout nouveau parti politique, ''Agir pour le peuple (App) a formalisé son adhésion au parti unifié Rhdp. Il l'a faite au cours d'une déclaration au cabinet privé du collaborateur du président Ouattara sis à Koumassi. Ci-dessous, l'intégralité de sa déclaration.

Déclaration d'adhésion du parti politique ‘'Agir pour le Peuple (App) au Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp)

 

Monsieur le Président du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), SEM ALASSANE OUATTARA,

Monsieur le Président du directoire du RHDP, Monsieur Amadou Gon Coulibaly,

Mesdames et Messieurs les membres du RHDP,

Mesdames et Messieurs en vos grades, qualités et rangs respectifs,

 

Vu les statuts et règlement du RHDP,

Vu le contexte de recomposition du paysage politique de notre pays,

Nous souhaitons à travers la présente déclaration vous exprimer l'adhésion de notre parti politique AGIR POUR LE PEUPLE (APP) aux idéaux et valeurs portés par le RHDP, dont l'un des objectifs est de promouvoir une Côte d'Ivoire réconciliée.

Cet objectif emporte tout particulièrement notre adhésion car notre pays mérite amplement d'achever son processus de réconciliation. En outre, l'esprit républicain qui caractérise fondamentalement nos démarches et initiatives, n'est aucunement en opposition avec une telle démarche.

Nous avons estimé que pour une réconciliation réussie et une paix durable dans notre pays, il était de notre devoir de nous associer au RHDP dont la qualité d'écoute exceptionnelle des premiers responsables nous a permis d'obtenir les bons résultats au plan politique que nous connaissons tous, à savoir la libération d'un grand nombre de prisonniers issus de la crise postélectorale, notamment l'ex-première dame Simone Ehivet GBAGBO et le retour de nombreux exilés. Même si toutefois nous reconnaissons que beaucoup reste à faire à ce niveau comme par exemple l'Indemnisation des victimes de guerre à renforcer par une loi et pour laquelle notre Groupe Parlementaire a déposé une proposition de loi à notre Assemblée Nat (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire marche don HD+ Cissé Ibrahim Bacongo Amadou Gon Coulibaly Ouattara Rhdp Houphouëtiste Rassemblement Koumassi réconciliation exilés opposition crise postélectorale permis




Educarriere sur Facebook