Célébration du 25ème anniversaire du décès d'Houphouët-Boigny : Bédié change de stratégie et dribble Ouattara

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 07 déc. 2018
  • Visites: 2310
  • Commentaires: 0

Il n'est pas surprenant de le dire. La crise reste très profonde entre Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara. Le président du Pdci-Rda ne semble pas du tout disposé à rencontrer le président de la République, Alassane Ouattara, président du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix, parti unifié avec lequel il a rompu les amarres.

Annoncé à Yamoussoukro, dans le cadre de la commémoration du 25ème anniversaire du décès de feu Félix Houphouët-Boigny, son mentor, le ‘'Sphinx'' de Daoukro s'est rétracté aux dernières nouvelles. Le président du Pdci n'a plus voulu faire le voyage. Il a préféré se faire représenter par le chef du Secrétariat exécutif de son parti, le professeur Maurice Kakou Guikahué à la messe d'action de grâce organisée par le Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la Paix.

Henri Konan Bédié a pris cette décision après l'annonce faite de la présence du chef de l'Etat, président du Rhdp, qui n'aura pas voulu manquer cette commémoration. Le président du Pdci, selon une source proche de son cabinet, a changé de s (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Félix Houphouët-Boigny Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Maurice Kakou Guikahué Pdci Rhdp Houphouëtiste Rassemblement Yamoussoukro Daoukro Fondation




Educarriere sur Facebook