Action sociale : Le Lycée international Jean-Mermoz fait don de plus d'un million de franc CFA à une association

  • Source: Educarriere
  • Date: vend. 07 déc. 2018
  • Visites: 1657
  • Commentaires: 1

Le Lycée international Jean-Mermoz d'Abidjan, lycée appartenant au réseau Mission Laïque Française (MLF), a dans le cadre de son projet « Les foulées de Mermoz courent plus loin », procédé ce vendredi 7 décembre 2018, à la remise d'un chèque de plus d'un million de franc CFA et de divers articles, à l'ONG « YIAMEKOU », œuvrant pour l'assistance et le bien-être des enfants en milieu rural.

« Les foulées de Mermoz courent plus loin » représentent en effet, une course solidaire à laquelle tous les élèves de ce lycée participent. Et cela permet à l'ensemble de la communauté scolaire de s'investir dans une action de solidarité en collectant chaque année des dons destinés à des associations caritatives locales. Ces dons sont alors récoltés directement par les élèves auprès de parrains qui auront accepté de les accompagner sur ce projet.

L'édition de cette année, a donc vu la participation des élèves du lycée International Jean-Mermoz au Marathon du district d'Abidjan, couru le 15 novembre dernier. Et à l'issue de cela, ceux-ci ont pu récolter des dons en natures et en espèce d'une valeur approximative de 1 200 000 Francs CFA.

« C'est à l'initiative d'enseignants du lycée qui avaient l'habitude de courir ensemble. Ils ont eu l'idée de participer au marathon international d'Abidjan. Mais déjà, Il existait une course dans le lycée qui s'appelle « Les foulées de Mermoz ». Alors, ils se sont dit qu'on va aller plus loin avec « Les foulées de Mermoz courent plus loin ». Ils ont donc associé des élèves et les parents. L'idée était donc de courir en ayant à l'esprit, la valeur du dépassement de soi-même. Il y avait aussi une valeur d'entraide, c'est-à-dire, on ne court pas pour gagner et on le fait pour une bonne cause, celui d'aider une association, l'ONG Yiamekou », a expliqué le proviseur du lycée, Mme Sylvie DUPEYRON.

Quant à la fondatrice de l'ONG « YIAMEKOU », Mme Danielle Doukrou épse Bakayoko, elle n'a pas caché sa joie pour ce geste de grande portée sociale, qui sans doute leur permettra de poursuivre leur mission pour l'épanouissement des enfants en milieu rural.

« J'ai pris du plaisir à courir avec vous. C'est une grande joie de savoir que le Lycée International Jean-Mermoz s'intéresse à nos activités », s'est-t-elle réjouie.

Notons que cette cérémonie a enregistré la présence du Directeur Général de la Mission laïque française (MLF), M. Jean-Christophe DEBERRRE, par ailleurs président de la Mission laïque Côte d'Ivoire, rappelant les principales valeurs que sont l'engagement, l'effort et la solidarité.

Anthony NIAMKE    

  




Côte d'Ivoire Abidjan franc CFA


Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Magazine