Fraude sur l'électricité : La Direction générale de la CIE soupçonne une complicité interne
Un préjudice estimé à plus de 40 milliards francs cfa chaque année
Une plainte a été déposée contre X


Le siège de la Compagnie ivoirienne d'électricité à Treichville (Abidjan)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 06 déc. 2018
  • Visites: 3725
  • Commentaires: 1
La Compagnie Ivoirienne d'Electricité (CIE) est déterminée à combattre la fraude partout sur toute l'étendue du territoire, y compris en son sein.

La direction générale s'est convaincue de l'existence d'un réseau bien organisé, manifestement piloté par une main obscure, qui favorise cette altération. Le butin de la fraude sur l'électricité dans ce pays est estimé à plus de 40 milliards de Fcfa chaque année. Toute chose qui empêche l'Etat d'entreprendre conséquemment des investissements dans le secteur.

La Direction générale de la CIE a porté plainte contre X au mois d'Août 2018. Selon les informations qui nous parviennent, les enquêtes avancent bien. Les pistes explorées jusqu'à ce jour promettent, semble-t-il de grosses surprises.

Joint au téléphone pour en savoir plus, une source proche du dossier a confirmé l'effectivité de la plainte contre X. Cette enquête inquiéterait-elle certaines personnes au point de chercher à faire diversion ? On le saura les jours à venir.

Les agents de la CIE qui n'ont rien à se reprocher sont à la tâche pour remplir leur mission de service public de l'électricité. Car dans le fond, la bataille engagée par la direction générale, appuyée par l'Etat, ne vise qu'à débarrasser la compagnie de cette mafia absolument nocive. 

Rappelons à toutes fins utiles, qu'une loi portant « Co (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


téléphone service secteur sein investissements CIE électricité information Ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour