Projet de monnaie unique de la CEDEAO : Les choses se précisent

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 05 déc. 2018
  • Visites: 865
  • Commentaires: 0
La Commission de la Cedeao (Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest) veut impliquer les populations de la région dans le processus de création de la monnaie unique de la Cedeao, qui doit, en principe, voir le jour en 2020.

A cet effet, elle vient de lancer un concours ouvert « aux citoyens des États membres de la Cedeao, indépendamment de leur lieu de résidence, et aux personnes morales légalement établies dans un État membre de la Cedeao ». Ce concours consiste à proposer un nom et un logo pour la future monnaie unique des États de la Cedeao. Les attentes de la Commission ont été clairement exposées dans le communiqué établissant le règlement du concours. A savoir que les compétiteurs doivent mettre en avant, dans leurs différentes propositions, les valeurs et la Vision 2020 de la Cedeao.

A relire: Création de la monnaie unique Cedeao : Les chefs d’Etats de la région croisent les réflexions ce 31 juillet

Trois conditions, principalement, résument ces exigences : « (les propositions, Ndlr) ne doivent pas être basées sur le nom d’une personne, d’une ethnie ou des expressions directement liées à une religion, à un pays ou à une institution nationale », « refléter les valeurs d’unité et de solidarité communautaires de même que la Vision des pères fondateurs de la Cedeao » et « refléter les valeurs culturelles et historiques communes de la Cedeao ».

Soulignons que les (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook