Situation socio-politique : La candidature de Jean louis Billon proposée pour la présidentielle de 2020, ce qui se prépare depuis les Etats-Unis


Les dirigeants de Ivoire Diaspora Usa et l'ambassadeur Hermann Cohen, en présence de leur invité, Georges DEMOUGEOT
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 04 déc. 2018
  • Visites: 3866
  • Commentaires: 0
La possible candidature du ministre Jean Louis Billon aux élections présidentielles de 2020 se précise de plus en plus avec cette sortie d'un mouvement de la diaspora ivoirienne aux Etats-Unis déterminé à faire aboutir ce projet.

Jean Louis Billon, candidat à l'élection présidentielle de 2020. Le choix est fait depuis les Etats-Unis. Ce choix est celui du Mouvement Ivoire Diaspora USA, à l'occasion de sa sortie inaugurale qui a eu lieu le samedi 1er décembre 2018, à Washington DC. Cette rencontre, qui a rassemblé plusieurs personnalités dont l'ambassadeur Pascal Kokora et surtout SE. Hermann Jay Cohen, ancien Sous-secrétaire d'Etat aux Affaires Africaines, a été l'occasion pour les premiers responsables du mouvement d'afficher leur volonté de s'impliquer dans la vie politique en Côte d'Ivoire, eu égard aux enjeux qui se profilent pour les échéances présidentielles de 2020.

A ces échéances, il n'y a l'ombre d'aucune ambigüité pour les membres de ‘'Ivoire Diaspora USA''. L'homme idéal pour succéder au président de la République, Alassane Ouattara, c'est l'ancien ministre du Commerce, Jean Louis Billon« Les membres de IVOIRE DIASPORA USA ont fait le tour d'horizon des cadres et potentiels candidats d'égale valeur. Et après des débats houleux, l'unanimité s'est faite autour du ministre Jean Louis Billon. Jeune, il n'en est pas moins outillé dans la gestion des Hommes et symbolise la nouvelle génération que les Ivoiriens appellent de tous leurs vœux. Face aux enjeux qui sont à venir, IVOIRE DISAPO USA estime que M BILLON peut valablement conduire à la Restauration de notre pays. C'est pourquoi nous voulons œuvrer à le décider à se présenter à cette élection capitale pour la Côte d'Ivoire en 2020 », s'engagent le président du mouvement, Sosthène Ahibo Coffi et ses camarades.

M. Coffi a d'ores et déjà annoncé l'offensive que compte mener Ivoire Diaspora pour soutenir et promouvoir l'image de son Leader. « Notre Mouvement qui ira partout dans la Diaspora, pour vendre l'image de son candidat pour 2020, peut, à l'occasion, partager sa vision avec d'autres choix qui peuvent restaurer la Côte d'Ivoire, même si nous estimons que notre champion JBL est le meilleur choix » indiquera l'orateur, cadre du Pdci-Rda, qui a salué la présence à ce forum de Washington, de représentants d'autres formations politiques. En l'occurrence Moustapha BAKAYOKO, président de la Jeunesse FPI de la Diaspora, et SERY Jules, Secrétaire général de la section FPI de Washington DC, qui ont répondu à l'i (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Commerce Côte d'Ivoire don projet riz Alassane Ouattara Jean Louis Billon jeu Pdci FPI Etats-Unis diaspora élection présidentielle candidature candidats élections formation Ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour