Marchandises bloquées à la frontière ghanéenne : Du nouveau dans l'affaire

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 04 déc. 2018
  • Visites: 2886
  • Commentaires: 0
La galère des commerçants et des populations du fait du blocage des camions de marchandises au poste frontalier de Noé a pris fin.

Après quelques 4 semaines de blocage à la frontière, les camions de marchandises en provenance du Togo, du Ghana, du Bénin, du Nigéria ont repris du service. A l'occasion d'une conférence de presse qu'il a animée le lundi 3 décembre 2018 au siège de la Fédération nationale des commerçants de Côte d'Ivoire (Fenacci), Farikou Soumahoro, le président de l'organisation a fait savoir qu'un accord avait été trouvé entre le gouvernement et les opérateurs du secteur du commerce. En effet, a-t-il appris, des discussions menées avec le gouvernement par le biais du premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, est ressorti l'adoption d'un moratoire avec la douane. Lequel suspend l'application de la nouvelle mesure de dédouanement à l'origine de la situation pour la période de décembre à juin 2019.

A relire: lutte-contre-la-surcharge-routiere-en-cote-d-ivoire-les-fetes-de-fin-d-annee-menacees" target="_blank">Lutte contre la surcharge routière : Les fêtes de fin d'année menacées

« Cette situation pour laquelle la Fenacci, par anticipation avait attiré l'attention du premier responsable de la Douane ivoirienne, a constitué un manque à gagner énorme pour l'Etat de Côte d'Ivoire. Grâ (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire service secteur application lutte conférence de presse Togo Amadou Gon Coulibaly Nigéria Ghana Bénin gouvernement ivoirien




Educarriere sur Facebook