Luka Modric remporte le Ballon d'Or France Football 2018

  • Source: lequipe.fr
  • Date: lun. 03 déc. 2018
  • Visites: 615
  • Commentaires: 1
Vainqueur de la Ligue des champions et finaliste de la Coupe du monde, le milieu de terrain croate remporte son premier Ballon d'Or France Football. Il devance Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann.

Après dix années de règne partagé entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo (5 trophées chacun), l'édition 2018 du Ballon d'Or France Football a marqué une rupture avec le sacre de Luka Modric. Fin, élégant, maître à jouer de son club, le Real Madrid, et de sa sélection, la Croatie, le milieu de terrain ressemble à un joueur à «l'ancienne», avec son allure frêle et sa gestuelle alliant grâce et efficacité. 

Premier joueur de son pays à décrocher cette distinction, Modric a donc fait mieux que Davor Suker. Seul Croate ayant déjà fréquenté le podium du Ballon d'Or France Football avec sa 2e place en 1998, l'attaquant du Real Madrid avait remporté la Ligue des champions cette année-là et joué un rôle majeur dans la troisième place des Vatreni au Mondial, durant laquelle il avait terminé meilleur buteur (6 buts) et sa sélection troisième de l'épreuve.

Lui aussi vainqueur de la Ligue des champio (...)

Lire la suite sur lequipe.fr



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook