RHDP unifié / Kandia Camara fait le grand déballage après la sortie de Bédié : « La balle est dans le camp de Bédié. »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 03 déc. 2018
  • Visites: 1980
  • Commentaires: 0
Après la sortie d'Henri Konan Bédié, président du parti démocratique de Côte d'Ivoire(Pdci), qui s'exprimait sur la vie politique Ivoirienne, plus précisément sur sa posture vis à vis du Rhdp, parti unifié, c'est au tour de Kandia Camara, secrétaire générale du Rassemblement des républicains(Rdr) de sortir de sa réserve et de faire le grand déballage sur cette affaire.

Dans une interview qu’elle a accordée à des journaux ce lundi 3 décembre 2018, Kandia Camara n’est pas allée du dos de la cuillère pour assener ses vérités à ses ex-alliés, le Pdci. Faisant la genèse de la constitution du Rhdp, elle évoque avoir suivi toutes les démarches mises en œuvre par les présidents Bédié et Alassane Ouattara, et qu’il revenait au président Bédié d’œuvrer pour la mise en place du parti unifié. « L’accord politique pour la création du parti unifié Rhdp a été élaboré de façon consensuelle par les membres du comité de haut niveau validé et signé le 12 avril 2018 par le président de la République SEM Alassane Ouattara, le président d’honneur du Rdr, Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda, Mabri Toikeuse, président de l’Udpci, Joseph Séka Séka, président du Pit et Siaka Ouattara du Mfa. Moi je pense que la balle est dans le camp du président Henri Konan Bédié et d’une partie du Pdci-Rda. Car nous avons suivi toutes les étapes et à aucun moment nous n’avions dévié du chemin qu’il nous a indiqué. Tout ce que nous avons fait, l’a été conformément aux instructions que lui-même (Ndlr Bédié) et le président Alassane Ouattara nous ont données. Je pense que la nation est témoin quand il a annoncé la création du parti unifié dénommé Rhdp, mis en place avec ses pairs un comité de haut niveau pour l’élaboration des textes fondateurs et a signé l’accord politique pour la création de ce parti dénommé Rhdp », a- t-elle clarifié comme pour envoyer un signal fort dans le camp du Pdci qui jusque-là, accuse son parti d’être à l’origine du divorce.

En effet dans une interview accordée au confrère Le nouveau réveil, le président Bédié évoquait qu’il ne fermait pas la porte au Rdr pour la reprise du dialogue et que la balle était dans le camp de ses ex-alliés. Il avait &e (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook