Le PM ivoirien pose la première pierre de l'Université de San-Pedro d'un coût de 95 milliards Fcfa

  • Source: APA
  • Date: sam. 01 déc. 2018
  • Visites: 3501
  • Commentaires: 66
Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, en charge du Budget et du portefeuille de l'Etat, a procédé vendredi à la pose de la première pierre de l'Université de San-Pedro (Sud-ouest), d'un coût d'investissement de 95 milliards de Fcfa.

« Le gouvernement se félicite de l'accord de partenariat signé avec le Groupe Envol Partenariats Côte d'Ivoire », structure chargée d'exécuter les travaux de l'Université de San-Pedro, a dit M. Coulibaly, lors de la pose de la première pierre de l'établissement dans le village de Goreké.

M. Madani Tall, Président du Conseil d'administration (PCA) du Groupe Envol et ancien directeur des opérations de la Banque mondiale en Côte d'Ivoire, a assuré d'un édifice de dernière génération, répondant aux standards internationaux, avant d'ajouter qu' il sera prêt en octobre 2020 et ouvrira pour l'année académique 2020-2021.

Il a fait savoir que le financement a été obtenu grâce à un partenariat avec la banque ICBC (Industrial and Commercial Bank of China), qui a accordé pour la première fois un fonds à un groupe africain, dont la vocation est d'accompagner les États africains. 

Cet ouvrage, bâti sur une surface de 302 hectares, comprend des espaces d'enseignement (TP, TD, Amphis), des espaces de détente, de loisirs, de sports et culturels, une bibliothèque, un campus d'hébergement avec cuisine et des restaurants. 

La première tranche des travaux s'étendra sur 35.000 mètres carrés pour 3.000 étudiants, selon les données techniques indiquées par le groupe Envol, qui mentionnent une superficie à construire de 170.000 mètres carrés pour toute cette phase. L'édifice devra accueillir à terme 20.000 étudiants.

Les thématiques d'enseignement sont les sciences de la mer, la construction navale, l'agro-industrie, le bâtiment, les travaux publics, le tourisme et la logistique. Un contrat Partenariat public-privé (PPP) a été conclu avec Envol Partenariats Côte d'Ivoire pour la première tranche dont l& (...)

Lire la suite sur APA


Banque village Côte d'Ivoire don logistique État enseignement fonds bâtiment étudiants Amadou Gon Coulibaly San-Pedro gouvernement Budget partenariat ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour