Elections présidentielles : Comment Compaoré manoeuvre pour la candidature de Soro en 2020, ce qu'il a fait avec Ouattara et Patrick Achi

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 29 nov. 2018
  • Visites: 1787
  • Commentaires: 0

On le sait très proche de Guillaume de Soro dont on dit être le filleul. Blaise Compaoré ne peut pas rester indifférent et regarder le président de l’Assemblée nationale seul dans ses soucis. L’ancien président du Burkina Faso a décidé de jouer sa partition pour décrisper les relations quelque peu refroidi entre le chef du Parlement ivoirien et le président de la République, Alassane Ouattara. Mieux, à moins de deux années des prochaines élections présidentielles – échéances pour lesquelles Guillaume Soro montre de l’intérêt -, Blaise Compaoré manœuvre pour aider son poulain à se positionner.

L’ancien chef de l’Etat burkinabé, exilé en Côte d’Ivoire depuis son éviction du pouvoir en octobre 2014, a rencontré le président ivoirien le lundi 26 novembre 2018. Au menu de leurs échanges, le cas Soro. Si rien n’a filtré de cette entrevue, elle est intervenue quelques jours après la rencontre de l’hôte du chef de l’Exécutif ivoirien avec le président de l’Assemblée nationale. Avant Alassane Ouattara, Blaise Compaoré, révèle La Lettre du Continent (LC), qui publie l’information, (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook