Infrastructures : Tout sur la nouvelle tour F du Plateau

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 28 nov. 2018
  • Visites: 1127
  • Commentaires: 0
C'est surement l'un des plus gros chantiers qui seront lancés cette année. La 6e tour de la cité administrative du Plateau à savoir la Tour F devrait prochainement sortir de terre.

Elle sera la tour la plus haute d’Afrique et ce ne sont pas seulement ses 283 mètres de haut et ses 64 étages qui en font une infrastructure particulière. Visuellement, la nouvelle tour administrative se distinguera des précédentes par sa géométrie symétrique à l’image d’un masque africain. « L’édifice est destiné à accueillir des services administratifs et des bureaux. Il comprend notamment un auditorium de 200 places au 1er étage et un espace destiné aux cérémonies protocolaires, avec une très grande hauteur sous plafond, au 60e étage », indique sur son site internet le constructeur Pfo Africa de Pierre Fakhoury, l’homme derrière l’architecture de la Basilique notre dame de la Paix de Yamoussoukro, entre autres.

La société entend, toujours en vue de faire de l’ouvrage une référence, doter l’immeuble d’un vitrage rappelant les tissus africains par des bandes inclinées blanches r&e (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook