Réconciliation nationale : Soro Guillaume lance un appel depuis le domicile de Sangaré


Guillaume Soro dit pleurer la mort de Sangaré et appelle au pardon
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 27 nov. 2018
  • Visites: 869
  • Commentaires: 0
C'est un Guillaume Soro très en verve et confiant en une Côte d'Ivoire nouvelle et réconciliée qui était, le lundi 26 novembre 2018 au domicile de feu Aboudramane Sangaré.

Guillaume Soro conduisait une déléguation composée d'Alain Lobognon, Affoussiata Bamba, Soro Kanigui et Meïté Sindou.

Lors de sa visite au domicile de Sangaré Aboudramane, Guillaume Soro a tenu à prononcer un message de pardon et de réconciliation nationale. « Je sais qu'à partir de 2010, 2011 je ne l'avais (Sangaré) plus revu et il serait malheureux de ne pas évoquer cet épisode ici. Ça été quelque chose de très difficile et je suis ici devant la famille, je sais que le défunt a eu des moments très difficiles surtout après l'arrestation du 11 avril. Donc je voudrais à l'occasion de son décès personnellement et publiquement vous présenter mon pardon parce que je sais que vous avez souffert dans votre chair, vous avez été tristes.», a déclaré le chef du parlement Ivoirien.

Pour Guillaume Soro, il urge d’aller à la réconciliation et de regarder vers l’avenir. « Aujourd'hui je suis devant vous, c'est inutile de jouer à l'hypocrite de venir saluer et de partir si comme de rien n'était. Pour ceux qui ont souffert et qui m'en ont voulu, je vous demande pardon. Oui ça &eacu (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook