En attendant le délibéré des juges dans le procès pour acquittement de Gbagbo et Blé Goudé : Les avocats de l'Etat ivoirien prennent position

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 27 nov. 2018
  • Visites: 918
  • Commentaires: 0
Ils se tiennent droit dans leur botte. Les avocats de l'État ivoirien dans le procès conjoint à la Cour pénale internationale (Cpi) de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, Jean-Pierre Mignard et Jean-Paul Benoît, souhaitent que les audiences puissent se poursuivre.

Ils l’ont confié dans une interview mise en ligne, vendredi 23 novembre 2018, sur jeuneafrique.com. Cette sortie intervient, alors que les juges de la Cpi doivent se prononcer sur la demande de non-lieu introduite par la défense des deux co-accusés de crimes contre l’humanité.

C’est le jeudi 22 novembre 2018, que ce procès pour acquittement a pris fin avec la plaidoirie des avocats de Charles Blé Goudé. Pendant plus de deux semaines, la défense des deux prévenus a tenté de déconstruire l’argumentaire de l’accusation. Pour ces avocats, trois ans après le début du procès, le dossier est vide. C’est pourquoi, ils demandent qu’un non-lieu soit prononcé. Alors qu’on attend désormais le délibéré des juges, Jean-Paul Benoît et Jean-Pierre Mignard, les avocats de l’État de Côte d’Ivoire, en appellent à leur « responsabilité », écrit jeuneafrique.com.

Pour les avocats de la Côte d’Ivoire, « le procès Gbagbo doit aller à son terme ». « Nous sommes surtout étonn&eacut (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook