Violence contre les femmes : La députée Yasmina Ouégnin lance une révolution Orange depuis Cocody

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 26 nov. 2018
  • Visites: 194
  • Commentaires: 0
La député Yasmina Ouégnin, en première ligne, s'exprimant en présence de plusieurs députés venus soutenir son initiatives

Elle n'a pas voulu rester indifférente et laisser passer la Journée du 25 novembre 2018 dédiée à la lutte contre les violences faites aux femmes dans le monde. La députée de Cocody, Yasmina Ouégnin et des femmes de sa commune organisées autour d’elle, ont tenu à marquer cet événement. En partenariat avec la représentation ivoirienne de Onu-Femmes, elles ont lancé une révolution Orange, depuis le dimanche 25 novembre soir, pour mobiliser l’opinion contre les violences faites aux femmes.

Intitulée ‘’16 jours d’activismes contre les violences basées sur le genre’’et portant sur le thème : ‘’Ecoutez-moi aussi’’, cette révolution Orange consiste, d’ici le 10 décembre 2018, à mener plusieurs activités pour interpeller et sensibiliser les populations, mais également envisager des actions concrètes pour mener la bataille contre le les faits décriés.

« Orangeons la Côte d’Ivoire, mobilisons des fonds pour la lutte contre les violences faites aux femmes ». Telle est l’action en cours qui, selon Mme Sidonie Asseu, présidente du Comité d’organisation, va conduire à plusieurs étapes dont des échanges sans tabou sur les violences basées sur le genre, des cours de self-défense, des écoutes privées, et même la célébration inclue de la Journée mondiale du Sida attendue le 1er décembre 2018.

Ayant choisi sa permanence pour quartier général de toutes une série d’activités, l’honorable Yasmina Ouégnin s’est engagée, elle-même, au-devant des initiatives, pour jouer pleinement sa partition afin de donner un sens à ces 16 jours déjà entamés. Elle a présenté le tableau de ces journées, en présence d’un parterre de personnalités composées notamment de pairs députés, mais aussi d’experts, notamment des médecins, juristes, psychologues et autres, qui ont pris part au lancement. « Chaque soir, pendant les 16 jours, nous aurons des thématiques animées par des experts à partir de 17h30. Il y a de nombreuses femmes victimes de violences qui sont prêtes à venir témoigner et des psychologues qui sont prêts à les écouter », a indiqué la parlementaire, qui a lancé un appel à tous les experts bénévoles qui voudraient bien (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook