Côte d'Ivoire : Ouattara continue son marché au PDCI, un autre maire PDCI débauché par le RHDP unifié


Kouakou Amalaman Jean Baptiste, maire élu de la commune de Bettié, a déposé ses valises au RHDP
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 23 nov. 2018
  • Visites: 2375
  • Commentaires: 0
Les ralliements au RHDP par des élus locaux et cadres issus du PDCI-RDA, se poursuivent depuis la fin des élections municipales et régionales du 13 octobre 2018.

Alors que l'on croyait estompée la vague des ralliements des cadres et élus du PDCI-RDA, qu'un autre maire élu sous la bannière du parti fondé par Félix Houphouet-Boigny, vient de déposer ses valises au RHDP parti unifié. Kouakou Amalaman Jean Baptiste (c'est de lui qu'il s'agit), maire élu de la commune de Bettié, a reversé sa victoire obtenue de haute lutte sous les couleurs du PDCI-RDA ce vendredi 23 novembre 2018 entre les mains d'Amadou Soumahoro, ex-Secrétaire général par intérim du Rassemblement des Républicains (RDR), et Ministre auprès du Président de la Republique chargé des Affaires politiques.

Des dissenssions entre le PDCI-RDA et le RDR sur la mise en place du parti unifié RHDP, ont fini par distancier les Présidents Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara naguère très unis. Au terme d'un congrès extraordinaire tenu le 15 Octobre dernier, le parti dirigé par Henri Konan Bédié a signifié son retrait pur et simple de la coalition politique RHDP. Depuis lors, la tension s'est accrue entre les ancines alliés, surtout qu'Henri Konan Bédié envisage la mise en plac (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


lutte HD+ Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Amadou Soumahoro PDCI RDR RHDP Rassemblement élections




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour