Ronaldinho bientôt à Abidjan : Ce que la ''Chacala'' va faire en Côte d'Ivoire


Entouré des opérateurs économiques brésiliens, le Consul honoraire de la Côte d'Ivoire à Sao Paulo, Tibé Bi Golé Blaise, a donné des détails sur l'arrivée prochaine de Ronaldinho à Abidjan
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 17 nov. 2018
  • Visites: 962
  • Commentaires: 1
Le consul honoraire de la Côte d'Ivoire à Sao Paulo (Brésil), Tibé Bi Golé Blaise, cheville ouvrière de l'arrivée prochaine de la star brésilienne, Ronladinho (Ronaldo de Assis Moreira), a fait une conférence de presse, le vendredi 16 novembre 2018, à l'hôtel Palm Club, à Cocody pour donner de plus amples informations sur cet événement.

Tibé Bi Golé Blaise, consul honoraire de la Côte d’Ivoire à Sao Paulo, entouré des hommes d’affaires brésiliens et du directeur général de LEPAS Sarl, a animé, le vendredi 16 novembre 2018, une conférence de presse sur l’arrivée prochaine de Ronaldinho Gaucho à Abidjan. D’entrée de jeu, il a tenu à donner des assurances à la population ivoirienne. Il a notamment affirmé que la star brésilienne sera bel et bien présente dans la capitale économique ivoirienne du jeudi 29 novembre au dimanche 2 décembre 2018. « Ronaldinho sera en Côte d’Ivoire, le 29 novembre 2018. J’ai l’honneur d’être ami personnel de Ronaldinho. Quand je l’ai rencontré, je lui ai dit : ‘’Même étant Brésilien, vous êtes d’origine africaine. Pourquoi alors vous ne visitez pas vos parents. Il m’a dit alors pourquoi pas ? Et c’est comme ça que tout a commencé. Donc encore une fois, j’affirme que Ronaldinho sera notre hôte du 29 novembre au 2 décembre 2018. »

Lire aussi cet article : Ronaldinho bientôt à Abidjan

Le conférencier a tenu à préciser que Ronaldinho va débarquer le 29 novembre prochain à 14h25 à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny. Et qu’il vendra avec deux sacs : le plus gros rempli, et le plus petit vide. « La venue de Ronaldo n’est pas financée par l’Etat. Ronaldo vient chez lui. Quand on vient chez soi, on n’est pas payé. Il vient pour visiter ses parents. Il ne vient pas ici pour prendre de l’argent, mais plutôt pour en donner. », a-t-il souligné avant de demander à la population ivoirienne de se mobiliser massivement pour accueillir l’invité de marque : « Ronaldinho vient, c’est votre frère et je vous demande de sortir nombreux pour le recevoir. Montrez-lui que vous avez un pays bien, montrez-lui qu’il est chez lui. »

De l’aéroport, la star brésilienne se rendra directement au cabinet du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly. En marge de l’arrivée du ballon d’Or 2005, les opérateurs économiques ivoi (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook