Palabres entre deux boulangeries voisines à Abobo : la présence de ''microbes'' évoquée; la réaction du ministère du Commerce

  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 17 nov. 2018
  • Visites: 2392
  • Commentaires: 0
Le mois de novembre a plutôt mal démarré pour deux opérateurs économiques évoluant dans le secteur de la boulangerie dans la commune d'Abobo.

C'est que les tenants des boulangeries « La Baguette » et « Boulangerie moderne d'Abobo » situées à Abobo Belleville sont à couteaux tirés depuis plusieurs semaines. Les responsables du premier établissement cité en veulent au propriétaire du second établissement, accusant ce dernier d'avoir installé sa boulangerie un peu trop près de la leur. Aussi, lors des travaux de construction de l'enseigne, les tenanciers de « La boulangerie moderne » ont saisi le ministère du commerce pour dénoncer cette installation qui est en désaccord avec l'arrêté interministériel de 2014 portant réglementation du secteur. Lequel arrêté (N° 619/MCAPME/MSL/MINESUDD du 17 décembre 2014) stipule en son article 10 que la distance requise entre deux boulangeries doit être de 500 m.

A relire: Yopougon : Des flammes jaillissent du four et embrasent la boulangerie

C'est donc pour exprimer leur mécontentement que le 4 novembre dernier, jour de l'ouverture de la boulangerie, des manifestants conduits par les responsables de la première boulangerie installée ont obstrué l'accès à la nouvelle boulangerie aux consommateurs. « Ils sont venus avec des microbes et nous ont menacés, insultés. Il y a eu un de nos employés même à qui ces microbes ont volé son téléphone et il y a même eu des blessés », nous confie le propriétaire du nouvel établissement, montrant au passage des cicatrices que portent l'un de ses employés au visage.

A l'en croire, c'est suite à l'intervention des éléments du 34 arrondissement d'Abobo Baoulé que les choses sont rentrées dans l'ord (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon téléphone économiques secteur ville consommateurs don Abobo Baoulé PME microbes




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour