Palabres entre deux boulangeries voisines à Abobo : la présence de ''microbes'' évoquée; la réaction du ministère du Commerce

  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 17 nov. 2018
  • Visites: 483
  • Commentaires: 0
Le mois de novembre a plutôt mal démarré pour deux opérateurs économiques évoluant dans le secteur de la boulangerie dans la commune d'Abobo.

C’est que les tenants des boulangeries « La Baguette » et « Boulangerie moderne d’Abobo » situées à Abobo Belleville sont à couteaux tirés depuis plusieurs semaines. Les responsables du premier établissement cité en veulent au propriétaire du second établissement, accusant ce dernier d’avoir installé sa boulangerie un peu trop près de la leur. Aussi, lors des travaux de construction de l’enseigne, les tenanciers de « La boulangerie moderne » ont saisi le ministère du commerce pour dénoncer cette installation qui est en désaccord avec l’arrêté interministériel de 2014 portant réglementation du secteur. Lequel arrêté (N° 619/MCAPME/MSL/MINESUDD du 17 décembre 2014) stipule en son article 10 que la distance requise entre deux boulangeries doit être de 500 m.

A relire: Yopougon : Des flammes jaillissent du four et embrasent la boulangerie

C’est donc pour exprimer leur mécontentement que le 4 novembre dernier, jour de l’ouverture de la boulangerie, des manifestants conduits par les responsables de la première boulangerie installée ont obstrué l’accès à la nouvelle boulangerie aux consommateurs. « Ils sont venus avec des microbes et nous ont menacés, insultés. Il y a eu un de nos empl (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook