Palabre entre PDCI et RHDP : Que cache la rencontre Dominique Ouattara et Henriette Bédié ?


Les deux premières Dames lors du déjeuner à Paris.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 14 nov. 2018
  • Visites: 1490
  • Commentaires: 0
Alors que le bras de fer entre Alassane Ouattara, président du Rassemblement pour la démocratie et la paix (Rhdp) et Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA) est entré dans sa phase décisive et que tous les coups semblent permis, les épouses de ces deux farouches opposants du parti unifié déjeunent au calme à Paris.

En effet, le mardi 13 novembre 2018, sur les Champs-Elysées à Paris, la Première Dame Dominique Ouattara, présidente de l'Ong Children of Africa a eu un tête- a -tète avec l'ex-Première Dame Mme Henriette Konan Bédié, présidente de l'Ong Servir. Les deux dames ont pris un déjeuner ensemble.

Que signifie une telle rencontre au moment où leurs époux respectifs entretiennent des relations de plus en plus tendues ? Est-ce un signe de décrispation politique entre les ex-alliés? L'avenir nous le dira !

Pour l'heure, le président Bédié demeure retranché dans sa résidence à Daoukro et ne semble plus adresser des paroles chaleureuses à son jeune frère Alassane Ouattara, actuel président de la République de Côte d'Ivoire et président du Rhdp comme ce fut le cas depuis quelques années.

Lors de sa dernière intervention publique, à l'occasion d'une réunion du bureau politique dans son fief de Daoukro, il dénonçait le ‘'harcèlement judiciaire'' orchestré par le régime en place pour tenter de bloquer le fonctionnement du Pdci. Et ce, depuis que son parti a décidé de se retirer de l'alliance avec le parti du président Ouattara « Depuis un moment, le PDCI-RDA  fait l'objet de complots visant à le déstabiliser et à le faire disparaître », a déclaré Henri Konan Bédié. Depuis lors, motus et bouche cousue.

En dehors de Bédié, des cadres du parti du Pdci, aux nombres desquels le secrétaire exécutif en chef du parti, Maurice Kakou Guikahué ont dénoncé une immixtion du parti au pourvoir dans la proclamation des résultats des élections régionales et municipales du 13 octobre 2018. Une intervention qui était venue entériner les relations déjà tendues entre les deux formations p (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Maurice Kakou Guikahué Dominique Ouattara Pdci Rhdp Rassemblement Côte d'Ivoire Daoukro Paris élections




Educarriere sur Facebook