CPI : Charles Blé Goudé confiant avant la reprise de son procès à la Haye, son message aux ivoiriens
« Les portes de cette prison pourront enfin s'ouvrir pour que nous nous retrouvions avec vous »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 12 nov. 2018
  • Visites: 1384
  • Commentaires: 0
A moins de 24h de la reprise des audiences à la Cour pénale internationale (CPI), l'ex-chef de file de la galaxie patriotique en Côte d'Ivoire, Charles Blé Goudé, a délivré un message aux Ivoiriens dans lequel il affiche toute sa confiance quant à l'issue de son procès devant cette juridiction internationale.

Après un mois de suspension, à la demande de leurs équipes de défense, le procès conjoint de Charles Blé Goudé et de son mentor, l'ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, reprend ce lundi 12 novembre 2018 à la Cour pénale internationale (Cpi).

Avant cette reprise qui, assurément détourne tous les projecteurs vers la Haye, l'ex-ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo, a, à travers un message relayé sur les réseaux sociaux, affiché la confiance qui l'anime quant à l'issue de ce procès. Pour lui, ce sera la manifestation de la vérité qui conduira à coup sûr vers l'ouverture des portes de la prison de Scheveningen pour eux.

« Au-delà des supputations et des commentaires de nos accusateurs, les faits réclament la parole, la vérité veut se faire entendre ; ainsi, les portes de cette prison pourront enfin s'ouvrir pour que nous nous retrouvions avec vous. Rendez-vous est donc pris pour le 12 Nnovembre prochain », a-t-il écrit.

Pour rappel, le procès avait repris du 1er au 3 octobre dernier avec les présentations orales du bureau du Procureur et du représentant légal des victimes afin de rép (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Laurent Gbagbo Charles Blé Goudé galaxie patriotique Côte d'Ivoire Cour pénale internationale CPI procès




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour