PDCI : Révélations exclusives sur les raisons du divorce entre Bédié et Lenissongui Coulibaly

  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 10 nov. 2018
  • Visites: 2444
  • Commentaires: 1
18 ans de collaboration et on se sépare... Pour qu'une pareille situation survienne, il faut bien qu'il y ait de bonnes raisons. Et, ce n'est pas le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire-Rassemblement démocratique africain (Pdci-Rda), Henri Konan Bédié, qui va dire le contraire. Lui qui a limogé, à la surprise générale, mercredi 3 octobre 2018, son Directeur de cabinet, Dr Lenissongui-Coulibaly Wenceslas. Dans la décision de limogeage qu'il a lui-même signée, le leader du « vieux » parti n'a pas donné de raison. Il a simplement indiqué que « N'Dri Kouadio Pierre Narcisse est nommé Directeur de cabinet de SEM. Henri Konan Bédié, président du parti en remplacement de Dr Lenissongui-Coulibaly Wenceslas ».

Dans sa réaction, le même mercredi, Lenissongui-Coulibaly n'a pas aidé, non plus, à comprendre les dessous de cette affaire. Il a fait savoir qu'il est « Pdci-Rda, pro Rhdp unifié comme le président Bédié le sait». D'autres graves accusations contre l'ex-collaborateur de Bédié ont circulé. Mais étant de sources anonymes, certains n'y ont pas accordé grand crédit.

Il a fallu Me Chrysostome Blessy, l'un des avocats du Pdci-Rda, pour faire des révélations, au grand jour, sur la cause de la séparation entre Bédié et Lenissongui-Coulibaly. C'était le samedi 27 octobre 2018, à Paris, au cours de « la grande conférence » que la jeunesse du Pdci Paris-Îles de France a organisée. Me Chrysostome Blessy, par ailleurs membre du Bureau politique (Bp) du Pdci, a partagé, avec l'auditoire, dans des propos allusifs, ce qui a suscité la colère du Sphinx de Daoukro, l'amenant à remercier son proche collaborateur.

Avant la réunion décisive du Bp du dimanche 17 juin 2018, « il (Bédié) regarde son discours. C'est un homme d'Etat. Il se rend compte qu'une page avait été enlevée et remplacée par une autre page », a informé Me Chrysostome Blessy au grand étonnement de la salle de conférence. « Il paraphe habituellement tous ses discours. Il s'en plaint. Il appelle tout le monde. Finalement, ce petit bout de papier revient (…). C'est la goutte d'eau qui a permis au président Bédié de savoir que chez lui, même à côté de lui, il y a la trahison », a fait savoir l'avocat du parti septuagénaire, soulignant qu'il tient ces informations de personnes faisant foi.

Pour lui, on ne doit pas juger les gens par rapport à leur origine, mais relativement à ce qu'ils sont et ce qu'ils font. « Certaines personnes disent : «  (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Henri Konan Bédié Pdci Rhdp Rassemblement Côte d'Ivoire Daoukro France Paris




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour