Finale du concours Prix Impact Educatif

  • Source: EDUCARRIERE
  • Date: vend. 09 nov. 2018
  • Visites: 450
  • Commentaires: 0

Ce Mercredi 07 Novembre 2018, s’est tenue à l’hôtel Tiama sis au Plateau, la finale du Prix Impact Educatif organisée par la société pétrolière Vivo Energy Côte d’Ivoire.

Avec l’appui des principaux partenaires que sont l’UNESCO, SEA INVEST et Le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, le Prix Impact Educatif vise à donner aux jeunes les outils nécessaires pour impacter leurs communautés au travers d’idées et actions sociales axées sur l’amélioration des rendements scolaires, en permettant à des élèves de 15 à 18 ans d’implémenter des projets à fort impact social.

Cette Edition 2018 du Prix Impact Educatif a vu la participation de 77 écoles dont 10 ont été retenues pour la session d’incubation à l’issue de laquelle Le Lycée Moderne Jeunes Filles de Bouaké, le Lycée Mamie Houphouet-Faitai de Bingerville, le Collège Enko John Wesley, le Lycée moderne 1 de Grand-Bassam ainsi que le Collège Adventiste, ont su séduire le jury composé des représentants du Ministère de l’Education Nationale, l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, de l’UNESCO , de SEA INVEST ainsi que VIVO ENERGY.

C’est dans une ambiance haute en couleurs, animée par le célèbre village KIYI M’BOCK et le chanteur Ariel Sheney, ainsi qu’un soupçon de magie apporté par le Magicien Tom que s’est déroulée la finale.

Nous notons également les interventions de plusieurs officiels, particulièrement celle du Directeur Général de Vivo Energy, monsieur Ben Hassan OUATTARA dans laquelle il a présenté le souci pour Vivo Energy de participer à l’amélioration du Système Educatif Ivoirien.

Les cinq Ecoles finalistes ont, à tour de rôle présenté leurs différents Projets Ecoles aux membres du jury ainsi qu’à l’ensemble des invités.

C’est par la victoire du Lycée Mamie Houphouët-Faitai de Bingerville dont le projet portait sur l’hygiène et la salubrité en milieu scolaire que s’achève la première édition du Prix Impact Educatif.

Le Lycée repart donc avec la somme de quatre millions de francs CFA qui devrait servir à la réalisation effective de ce projet, trois ordinateurs portables qui reviennent aux élèves ayant représentés l’école ainsi que des lots divers.

La cérémonie s’est achevée après l’allocution de clôture faite par le représentant du Ministère de l’Education Nationale, de L’enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, dans laquelle il exprimait sa fierté de prendre part à un si grand prix qui vise à booster le système éducatif ivoirien tout en développant chez les élèves l’esprit entrepreneurial par un cocktail de fin pour tous les invités.

Nous saluons cette grande initiative de Vivo Energy et attendons avec impatience la seconde édition.

 




Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook