Allégeance au RHDP / Un élu du PDCI dit niet : Ses vérités crues au régime « notre victoire n'est pas à brader »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 09 nov. 2018
  • Visites: 1450
  • Commentaires: 0
Après les élections régionales et municipales du 13 octobre 2018, l'on a assisté à un ballet politique. Celui du virement de certains élus indépendants et Pdci au Rhdp. Dans cette période difficile pour le plus vieux parti politique de Côte d'Ivoire, certains élus du Pdci-Rda réaffirment leur attachement au président Bédié en donnant dos au Rhdp.

C’est la conquête aux élus des élections régionales et municipales du 13 octobre 2018. Particulièrement ceux qui se sont présentés en indépendant ou du PDCI-RDA. Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), une coalition de partis politiques ivoiriens, créée en 2005 et devenue parti politique,le 16 juillet 2018 veut coûte que coûte faire accepter son idéologie. Déterminé à rallier à sa cause certains élus indépendants et ceux du PDCI-RDA, ce nouveau parti est à leurs trousses. Des efforts qui ne sont pas fortuits. Car des élus issus des rangs du Pdci et indépendants ont viré dare-dare au Rhdp.

Malgré sa volonté de ramener tous les fils d’houphouet dans son camp, le Rhdp a encore du mal à faire passer son message. Car il y’a encore des soldats du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et non des moindres qui refusent d’adhérer à ce groupement politique malgré les approches.

Parmi ces "récalcitrants", le maire réélu pour la seconde fois dans la ville de Toulepleu. Denis Kah Zion, il fait partie de ceux qui ont décidé de rester fid& (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook