Politique

Pdci-Rda : Les 4 axes majeurs du combat à mener

post-img
Le parti d'Henri Konan Bédié se réorganise pour les présidentielles de 2020. (Photo d'archives)

Le Pdci ne s'en cache pas. Après les élections locales, le parti présidé par Henri Konan Bédié est dans une nouvelle orientation. Celle de préparer efficacement la présidentielle de 2020.

Une sorte de pré-campagne avant l'heure. C'est le secrétaire exécutif en chef qui dévoile cette nouvelle stratégie dans le quotidien ''Le Nouveau Réveil'' n°5015 du mercredi 7 novembre 2018. « Après le 6e congrès extraordinaire, nous avions tenu la 117e session, au cours de laquelle nous avons analysé et mis en exécution le discours d'orientation du président Bédié et nous y avons retiré 4 éléments majeurs », a déclaré Maurice Kakou Guikahué dans une interview.

Ces 4 axes majeurs du combat à mener prennent en compte, a expliqué le président du Groupe parlementaire Pdci, les résolutions du 6e congrès extraordinaire, la stratégie à mener pour avoir de nouveaux militants, le redimensionnement des structures de bases et la tournée d'information.En ce qui concerne les résolutions du 6e congrès du 15 octobre 2018 à Daoukro, le député de Gagnoa-sous préfecture a souligné qu'il s'agira de les expliquer dans les bases, depuis le bureau politique du 17 juin 2018 jusqu'au 6e congrès.

« Une note est donc en préparation », a-t-il précisé. Pour ce qui est du redimensionnement des délégations, le n°2 du Pdci a fait savoir que vu l'immensité de certaines délégations, un travail est en train d'être fait afin que, dans les prochains jours, le secrétaire exécutif chargé des délégations rencontre les zones concernées pour rendre plus agréables les territoires et éviter tout chevauchement. Guikahué a également annoncé un travail sur l'adhésion de nouveaux militants. « Depui (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


orientation don local Henri Konan Bédié Maurice Kakou Guikahué jeu Pdci Gagnoa Daoukro présidentielle élections information

Articles similaires