Grève des agents de la Santé : Le gouvernement brandit la menace, (prison, blocage de salaire...), les populations souffrent

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 08 nov. 2018
  • Visites: 2205
  • Commentaires: 0
Le secteur de la santé en Côte d'Ivoire se porte très mal, au point où les hôpitaux publics sont désertes depuis quatre jours. Cette ambiance est consécutive à une grève menée par des syndicats regroupés dans une coordination (Coordi-santé). Ceux-ci revendiquent plusieurs points pour une meilleure condition de vie. A cet effet, après plusieurs négociation sans gain de cause, le gouvernement du Président Ouattara est monté au créneau brandissant des menaces.

Entamée depuis quatre jours, c'est-à-dire, le lundi 05 novembre 2018, la grève des agents de santé se poursuit dans tous les hôpitaux publics de Côte d'Ivoire. Jusqu'à présent, aucune issue de sortie n'a encore été trouvée entre les syndicalistes et le gouvernement ivoirien. Une situation qui trouble la quiétude les malades livrés à eux-mêmes dans les hôpitaux et centres de santé

En effet, après plusieurs rencontres entre gouvernement et responsables de la Coordisanté, les lignes n'ont pas bougé d'un yota. Finalement, le gouvernement a décidé de prendre le taureau par les cornes. Le ministre de la Fonction publique, Issa Coulibaly, sur les antennes de la télévision nationale, n'est pas passé par quatre chemins pour brandir la chicote, à l'endroit des meneurs de grèves et membres de la Coordisanté.

Ainsi, après avoir invité ces derniers à reprendre sans délai le service, le Général Issa Coulibaly, au nom du gouvernement, à donné les différentes sanctions auxquelles s'exposent les grévistes s'ils ne s'exécutent pas. A l'en croire, le gouvernement entend prendre immédiatement de graves mesures partant de la réduction proportionnelle à la suspension intégrale de la solde des grévistes. La révocation des grévistes récalcitrants, des poursuites pénales à l'encontre des grévistes auteurs de violences et des voies de faits sont également annoncés. Sans oublier la réquisition du personnel de santé pour assurer le f (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire service secteur don Ouattara gouvernement Fonction publique ivoirien santé




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour