« Braquage électoral », réforme de la CEI, débauchages, décès en cascades des hommes politiques,... : Les députés PDCI chargent et réclament une enquête parlementaire


Le porte-parole du groupe parlementaire Pdci-Rda, l'honorable Olivier Akoto
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 05 nov. 2018
  • Visites: 1151
  • Commentaires: 0
A l'issue d'un séminaire qu'ils ont tenu ce lundi 05 novembre 2018, les députés membres du groupe parlementaire du Pdci-Rda ont pris formellement position sur plusieurs questions de l'heure dont le déroulement des récentes élections locales, la réforme de la Commission électorale indépendante, les décès en cascades d'acteurs politiques de la scène ivoirienne, ….

Déclaration du groupe parlementaire Pdci-Rda relative à la situation socio-politique de la Côte d’Ivoire

 

Le groupe parlementaire Pdci-Rda, a tenu, le lundi, 05 novembre 2018, sa 3 eme Journée parlementaire, au siège du Pdci-Rda à Cocody.

A l’issue des travaux de cette journée, le Groupe a  examiné  l'actualité politique du moment.

Le groupe parlementaire Pdci- Rda, après avoir débattu des questions brûlantes de l'actualité livre ses positions suivantes :

 

1- Rend hommage au Président Henri KONAN BEDIE, pour l'initiative et le bon déroulement  du 6ème congrès extraordinaire du Pdci-Rda, tenu, le lundi,15 Octobre 2018, à Daoukro. 

Le groupe parlementaire Pdci- Rda félicite également les membres statutaires du Congrès qui ont répondu spontanément et massivement à ce rendez-vous du 6ème Congrès Extraordinaire.

 

2 - Salue et endosse toutes les résolutions du 6eme congrès extraordinaire du Pdci-Rda. 

 

3- Dénonce les conditions irrégulières du scrutin des élections municipales et régionales dans certaines localités du pays et condamne avec la dernière énergie les violences, les blessés, les pertes en vies humaines et braquages électoraux survenus dans plusieurs localités du pays. 

 

4-  Réitère la demande de la réforme urgente de la Commission  Électorale Indépendante; 

 

5- Apporte sa compassion, son réconfort aux blessés et aux familles éplorées, victimes des violences enregistrées lors du scrutin du 13 octobre 2018. 

 

De ce qui précède, le groupe parlementaire PDCI-RDA préconise une enquête parlementaire afin de situer les responsabilités sur les dérives qui ont occasionné les pertes en vies humaines.

 

5- Le groupe parlementaire PDCI-RDA invite la justice ivoirienne à traiter avec célérité et impartialité toutes les plaintes des candidats pour le triomphe du verdict des urnes et de la démocr (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook