Présidentielle 2020 / Martin Bléou catégorique : « La nouvelle Constitution ivoirienne n'autorise pas un 3è mandat »


Le professeur Martin Bléou, invité du Pdci-Rda pour le renforcement des capacités de ses députés,dit non à un 3ème mandat à la présidence
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 05 nov. 2018
  • Visites: 1285
  • Commentaires: 0
L'ancien ministre de l'Intérieur, le professeur de Droit Constitutionnel Martin Bléou, proche collaborateur du professeur Francis Wodié, a déclaré ce lundi 05 novembre 2018, que la nouvelle Constitution ivoirienne n'autorise pas un troisième mandat présidentiel au tenant du pouvoir.

Le débat sur la possibilité d’un troisième mandat présidentiel pour le président Alassane Ouattara est désormais clos. En tout cas si l’on s’en tient à l’avis de l’éminent constitutionnaliste, Martin Bléou, qui vient de se prononcer sur la question.

Invité du séminaire de renforcement des capacités des parlementaires du PDCI-RDA, ce lundi 05 novembre 2018, au siège dudit parti à Cocody, le professeur de Droit de l’Université d’Abidjan Cocody a tenu à faire une précision de taille sur le principe du nombre de mandats présidentiels. 

Selon l’enseignant de Droit constitutionnel, le principe de deux mandats présidentiels, tel que stipulé par la nouvelle constitution ivoirienne n’est pas nouveau dans la mesure où il existait déjà dans la Constitution de 2000.&n (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook