La Côte d'Ivoire Candidate au Conseil de l'Union Internationale des Télécommunications (IUT)

  • Source: EDUCARRIERE
  • Date: dim. 04 nov. 2018
  • Visites: 331
  • Commentaires: 0

Le vote pour être membre du Conseil de l'Union Internationale des Télécommunication (IUT), se tiendra ce Lundi 5 novembre et la Côte d'Ivoire compte énormément sur le vote des Émirats Arabes Unis  (UAE ) et espère que les UAE appeleront tous les États alliés et amis à voter pour elle. 

 

C'est dans ce cadre qu'au nom de la Côte d'Ivoire, Kipeya Soro, Directeur Général de l'ANSUT a signé un memorendum d'entente (a Memorandum of Understanding ,MoU) entre l'Autorité de régulation des UAE et celle de Côte d'Ivoire avec l'Agence du Service Universel des Télécommunications. La signature du protocole d’accord s’est faite en présence du Conseiller TIC du Premier Ministre Lacina Koné, représentant Claude Isaac Dé, ministre de l'Économie Numérique et de la Poste de Côte d'Ivoire. Au nom du ministre, il s’est dit honoré de « Cette signature qui est la reconnaissance des importants progrès réalisés ces 8 dernières années en Côte d'Ivoire de façon générale et particulièrement dans le secteur des TIC .» Pour Lacina Koné, le cadre de coopération mis en place avec la prestigieuse et respectable Autorité de Régulation des UAE, les États membres de l'IUT doivent comprendre que la Côte d'Ivoire est déterminée à faire encore plus pour les Télécommunications en Côte d'Ivoire et dans le monde.

 

Il a par ailleurs saisi l'occasion pour rappeler que la Côte d'Ivoire, après avoir été membre au Conseil de l'IUT pendant plusieurs années, a la ferme volonté d'y faire son retour.

 

Ouakaltio Ouattara 

 




Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook