Gbagbo « suspend » les activités politiques du FPI après le décès de Abou Drahamane Sangaré

  • Source: APA
  • Date: sam. 03 nov. 2018
  • Visites: 2785
  • Commentaires: 0
L'ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, détenu à la Cour pénale internationale ( CPI) a décidé samedi de la « suspension des activités politiques» du Front populaire ivoirien (opposition) jusqu'à la fin des obsèques de son bras-droit, l'ex-ministre d'Etat Abou Grahamane Sangaré décédé plutôt dans la matinée de samedi à Abidjan, a appris APA samedi de source officielle.

Le président Laurent Gbagbo informe que les activités politiques du FPI sont suspendues jusqu'à la fin des obsèques de M.Sangaré, rapporte un communiqué de cette «tendance radicale » du Front populaire ivoirien signé par le secrétaire général,  Dr Assoa Adou

M. Gbagbo, à en croire  le communiqué, appelle par ailleurs, les militants de son parti et  l'ensemble du peuple ivoirien à une « mobilisation exemplaire» pour un  hommage mérité à ce « digne fils» de la Côte d'Ivoire.

« En cette  circonstance douloureuse, le président Laurent Gbagbo et la direction du  parti s'inclinent et saluent avec déférence la mémoire de l'illustre  disparu. Ils adressent leurs condoléances les attristées aux familles  biologique et politique du camarade Sangaré ainsi qu'à toute la Côte  d'Ivoire », ajoute le communiqué. 

Premier vice-président et président  intérimaire de la tendance  « Gbagbo ou rien» du FPI, Abou Drahamane  Sangaré est décédé ce samedi à l'âge de 72 ans dans une clinique  abidjanaise des suites d'une intervention chirurgicale. 

Membre fondateur  du FPI, (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire Abidjan Laurent Gbagbo Assoa Adou Front populaire ivoirien FPI Cour pénale internationale CPI opposition




Educarriere sur Facebook