Après les élections locales : La guerre Pdci-Rhdp se déporte en France ; Voici ceux que Ouattara et Bédié ont envoyé en mission

  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 03 nov. 2018
  • Visites: 3594
  • Commentaires: 1
Changement de ring. Le Parti démocratique de Côte d'Ivoire-Rassemblement démocratique africain (Pdci-Rda) et le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) parti unifié sont passés à une autre étape, dans la guerre qu'ils se mènent.

Selon des sources bien informées, il s'agit d'une offensive politique à relents médiatiques et surtout diplomatiques. De fait, une importante délégation du Rhdp parti unifié a été envoyée en mission dans l'hexagone ; et à en croire ces sources, c'est hier jeudi 1er novembre 2018, que les émissaires du parti au pouvoir devait s'envoler pour la France. Pour une mission aussi délicate, le président du Rhdp, Alassane Ouattara, et toute son équipe, ont misé sur des têtes fortes, grands défenseurs du parti unifié en Côte d'Ivoire. Le ministre des Ressources animales et halieutiques, Étienne Kobénan Kouassi Adjoumani, président exécutif du mouvement « Sur les traces d'Houphouët », le ministre des infrastructures économiques, Amédé Kouakou, élu maire de la commune de Divo, tous deux transfuges du Pdci-Rda, et le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l'emploi des jeunes, Mamadou Touré, porte-parole du Rassemblement des républicains (Rdr), ont la charge de « vendre » le Rhdp, faire le lobbying nécessaire pour faire adhérer l'idéologie du parti unifié au maximum d'Ivoiriens et surtout séduire de potentiels partenaires.

A relire: locales-des-ministres-en-sursis" target="_blank">Remaniement ministériel: Des ministres en sursis

Coïncidence pour coïncidence ou stratégie politique pour contrarier les plans de l'adversaire ? En tout cas, le parti de Henri Konan Bédié, lui aussi, a décidé de se lancer dans la même trajectoire. Destination : l'Europe, et précisément la France. Le « Sphinx de Daoukro », pour cette grande offensive, a choisi également trois personnalités, et non des moindres, au sein de sa formation politique. Ainsi, le secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda, Maurice Kakou Guikahué, le secrétaire exécutif chargé de l'information et de la communication, Jean-Louis Billon, partiront de la capitale économique, Abidjan, ce week-end, pour Paris, la capitale française, où les attend déjà Noël Akossi Bendjo, chargé de la mobilisation au Pdci-Rda, en exil de fait depuis quelques mois maintenant.

Cette coïncidence de calendriers est d'autant parlante qu'elle donnera lieu, sur le terrain européen, à une véritable bataille de communication. Le Pdci et Henri Konan Bédié avaient, on s'en souvient, fait plier le camp Ouattara dans l'affaire « (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire économiques don Abidjan communication local jeunes sein Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Maurice Kakou Guikahué Jean-Louis Billon Mamadou Touré Amédé Kouakou Akossi Bendjo Adjoumani Pdci Rhdp Rassemblement Divo Daoukro France Paris Europe emploi information Ivoirien




Educarriere sur Facebook