Opposé au Congrès extraordinaire du Pdci de Daoukro : N'guessan Jérôme Koffi saisit les Ambassadeurs des Etats-Unis et de la France

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 25 oct. 2018
  • Visites: 2226
  • Commentaires: 3
N'guessan Jérôme Koffi, Administrateur civil et membre du Bureau politique du parti démocratique de Côte d'Ivoire-Rassemblement démocratique africain (Pdci-Rda) ne démord pas dans sa volonté de faire annuler le 6e Congrès extraordinaire de son parti, tenu le lundi 15 octobre 2018, à Daoukro, sous la présidence de Henri Konan Bédié, président du parti.

Après avoir déposé sa requête auprès des Inspecteurs du Pdci, il a saisi, le mardi 23 octobre 2018, par courrier, les Ambassadeurs des États-Unis (Usa) et de la France en Côte d'Ivoire. Selon N'guessan Koffi Jérôme, que nous avons joint par téléphone hier, il s'agit d'amener ces diplomates des deux puissances mondiales, à ''intervenir auprès du Président Henri Konan Bédié, pour qu'il abandonne le chemin conflictuel défini par Monsieur Guikahué (Secrétaire exécutif en chef du Pdci, Ndlr) et son groupe, les artisans de la chute du Pdci-Rda aux présidentielles 2010''. M. N'guessan d'ajouter: ''Il apparaît inconcevable que Monsieur Guikahué et ses obligés pensent que les résolutions du Congrès irrégulier de Daoukro puissent prospérer. Cette fois-ci, nous avons pris soin de communiquer largement sur ce que disent les statuts du Pdci-Rda. Nous avons saisi l'Inspection du Pdci. Il est bon que tous ceux qui savent accuser, regardent bien ce que disent les articles 34 et 35 des statuts du Pdci-Rda. Il est urgent de bloquer la haine prônée par Monsieur Guikahué et ses (...). Ils sont minoritaires et partisans du moindre effort. Le Rhdp continuera de fonctionn (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Henri Konan Bédié Guikahué Pdci Rhdp Rassemblement Côte d'Ivoire Daoukro France États-Unis présidentielle




Educarriere sur Facebook