Ministère de la Ville : Un séminaire pour clarifier les attributions et missions

  • Source: Treichville Notre Cité
  • Date: mar. 23 oct. 2018
  • Visites: 1119
  • Commentaires: 0

Un séminaire sur « L'Appropriation des attributions et des missions du Ministère de la Ville » se tiendra les jeudi 25 et vendredi 26 octobre 2018 à l'Hôtel Président de Yamoussoukro

Cet atelier de réflexion vise essentiellement 4 objectifs. D'abord il s'agit de partager la vision du ministre sur les enjeux de la création du Ministère de la Ville, de clarifier les compétences spécifiques du Ministère de la Ville et celles conjointes des autres Ministères. Enfin, ce rendez-vous permettra de déterminer les cadres de collaboration avec les autres acteurs. Aussi, ce séminaire réunira-t-il, autour de la table, 34 participants que sont le Ministre AMICHIA et 27 cadres du Ministère de la Ville, d'une part, ainsi que 8 experts de la Présidence de la République, de la Primature, du Secrétariat du Gouvernement, du Ministère du Budget et du BNETD, d'autre part. Ils mettront à profit leur expertise pour définir, entre autres, l'étendue des attributions et toutes les missions que le Ministère de la Ville devra conduire. « Le visage que présente nos ville est triste et n'honore pas notre pays. C'est la raison pour laquelle le Chef de l'Etat a jugé utile de créer un ministère autonome chargé de la politique de la Ville. 

Nous allons dans un premier temps, trouver le cadre pour nous approprier toutes les attributions et missions qui nous sont confiées dans le cadre de la politique de la Ville », a promis François Albert AMICHIA, lors de sa visite de courtoisie à Mme Anne-Désirée OULOTO, la Ministre de l'Assainissement et de la Salubrité, le 21 septembre 2018. Pour rappel, le Ministère de la Ville a vu le jour à la suite du réaménagement technique du Gouvernement, le 10 juillet 2018.

DirCom




Yamoussoukro Gouvernement BNETD Budget



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour