Le maire sortant de Bassam « rejette » les résultats de la CEI et revendique sa « victoire »

  • Source: APA
  • Date: mer. 17 oct. 2018
  • Visites: 3216
  • Commentaires: 0
Philippe Ezaley, maire sortant de Grand-Bassam a rejeté, mardi, mardi les résultats communiqués par la Commission électorale indépendante (CEI), lundi, l'annonçant perdant du scrutin municipal de samedi.

« Je rejette sans équivoque les résultats proclamés par la CEI  donnant mon adversaire du RHDP (Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix)  vainqueur. C'est inadmissible, scandaleux et inacceptable », a dénoncé M. Ezaley, candidat du Parti démocratique de Côte d'Ivoire ( PDCI)  dans une conférence de presse.

Pour le candidat Ezaley, preuves à l'appui,  « c'est un braquage opéré » dans sa cité avec  «  des résultats fabriqués ».

Pour  les faits, Philippe Ezaley explique qu'  « après le vote, chaque bureau de vote (104 au total) a fait le dépouillement qui a été signé par les  agents de la CEI et les représentants des candidats ( il montre les  différents PV). Une copie a été remise à chaque candidat. Donc nous  avons les mêmes résultats  »

« Ces résultats  consolidés et signés par les deux CEI de Grand-Bassam donnent les  chiffres suuvants: Ezaley Philippe 9502 voix contre 8138 voix pour le  candidat du RHDP, soit un écart de 1364 voix  », a-t-il comptabilisé.

«  Par quel alchimie ou magie, on peut déclarer le candidat du RHDP vainqueur de ce scrutin ?  », a interrogé M.  Ezaley soulignant qu'il ne  peut accepter  « ce vol en pleine journée de mes voix ».

M.  Ezaley avec le soutien de son parti, le PDCI, affirme  « utiliser les  moyens légaux pour le triomphe de la vérité des urnes », car ce n'est  pas à  « Grand-Bassam, 1ère capitale ivoirienne, inscrit au patrimoine  de l'UNESCO que la démocratie doit être assassinée. Je refuse cela  »,  a-t-il asséné.

Poursuivant, Philippe Ezaley a  rapporté que les deux présidents de la CEI locale et départementale ont   (...)

Lire la suite sur APA


Grand-Bassam Côte d'Ivoire don conférence de presse local HD+ UNESCO PDCI RHDP Commission électorale indépendante CEI Rassemblement candidats ivoirien braquage




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour