Projet métro d'Abidjan : Le gouvernement coréen annonce un prêt de 100 milliards de Fcfa à la Côte d'Ivoire

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 15 oct. 2018
  • Visites: 1182
  • Commentaires: 1
Le gouvernement de la Corée et les entreprises coréennes souhaitent prendre une bonne part aux projets nationaux de développement initiés par le Gouvernement ivoirien.

Concernant le projet métro d'Abidjan, l'ambassadeur de la République de Corée en Côte d'Ivoire, SEM Rhee Yong-Il, a annoncé que « le gouvernement coréen proposera un prêt concessionnel de 200 millions de dollars Us (environ 100 milliards de Fcfa), dans le cadre de son fonds pour la coopération au développement économique ». Outre le métro d'Abidjan, il a indiqué que son gouvernement et les entreprises coréennes s'apprêtent à investir dans d'autres projets avec leurs compétences ainsi que leur financement.

« De ce fait, j'exhorte les autorités ivoiriennes à y porter attention et à répondre à cette aspiration de la partie coréenne. Pour ma part, mon bureau est toujours ouvert pour vous. Si vous avez des projets à proposer, n'hésitez pas », a-t-il appelé. SEM Rhee Yong-Il a plaidé pour la signature d'un accord en vue de la promotion et la protection des investissements et la convention pour la non-double imposition par les deux gouvernements, ivoirien et coréen. « Notre ambassade souhaite que la signature ait lieu dans un court délai pour consolider ce que nous avons entamé en vue d'inciter les investisseurs », a-t-il mentionné. Il a confié que la Corée souhaite tendre la main à la Côte d'Ivoire pour l'accomp (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook