Guikahué fait de graves révélations sur les jumelles de Gbagbo et sur son accident de la circulation : « Je me suis assis à son chevet »


Maurice Kakou Guikahué lors de sa visite à Simone Gbagbo
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 11 oct. 2018
  • Visites: 3076
  • Commentaires: 1
En meeting de campagne pour le candidat du PDCI-RDA aux régionales dans le Gôh, Bodi Kouassi Théodore, Maurice Kakou Guikahué a levé plusieurs coins de voile sur ses relations avec l'ancien chef de l'Etat ivoirien Laurent Gbagbo. Le secretaire exécutif du parti dirigé par Henri Konan Bédié a rappelé quelques souvenirs datant de plusieurs années et parlé de sa récente visite à Simone Gbagbo après sa sortie de prison. Ci-dessous, de larges extraits de son discours tenu devant les parents du «Woody de Mama» à Ouragahio et Bayota.

«On dit que Guikahué ne s’entend pas avec Gbagbo, qu’est ce qu’il vient faire ici ? Je vais vous dire aujourd’hui que les jumelles de Gbagbo sont nées prématurées à Cocody. Il n’y avait pas de couveuses, …, je les reçues et j’ai mis ces deux petites dans une couveuse au Chu de Treichville. J’étais ministre de la Santé quand Laurent Gbagbo a fait son accident de la circulation. Je me suis assis à son chevet, car je me suis dit que si quelque chose lui arrivait, je serais indexé, moi ministre du Pdci-Rda à l’époque. Quand Gbagbo a ouvert les yeux, il a dit : «Maurice, tu es là, c’est bien. Et ta femme ? «Il parlait de Simone. Je lui ai dit qu’ «elle se trouve au bloc opératoire». Il m’a dit : «il faut bien faire… sinon c’est toi qui va faire le deuil et le veuvage…», a témoigné Maurice Kakou Guikahué (...)

Lire la suite sur linfodrome.com