CPI / Procès Gbagbo et Blé Goudé : Cuno Tarfusser (juge-président) à des journalistes ivoiriens : « La décision que nous prendrons sera la meilleure »


Le juge-président, Cuno Tarfusser, appelle les Ivoiriens à travailler à faire baisser les tensions.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 08 oct. 2018
  • Visites: 2535
  • Commentaires: 0

Le juge-président, Cuno Tarfusser, a rencontré la presse le vendredi 05 octobre 2018, à la salle 3 de la Cour pénale internationale (Cpi), pour des échanges sur le procès ‘’ le Procureur c Laurent Gbagbo et Blé Goudé ‘’.Avant tout, il a tenu à lancer un message fort aux Ivoiriens. «Je voudrais profiter de vos journaux pour demander aux Ivoiriens de ne pas détruire leur beau pays. Je sais que ce procès éprouve les Ivoiriens, depuis plus de six ans qu’il dure. Que les Ivoiriens sachent que nous ne sommes pas en train de régler un problème politique de la Côte d’Ivoire. La Côte d’Ivoire est un beau pays que je rêve de visiter avant ma mort », a-t-il dit, ajoutant qu’il est maintenant habitué aux Ivoiriens, et qu’il a beaucoup appris de leur pays, qui est pour lui l’un des meilleurs.

Parlant du procès des détenus ivoiriens, le juge Tarfusser a expliqué pourquoi, à deux reprises, il a voté pour que Gbagbo soit mis en liberté. « J’ai écrit ma motivation. J’estime que six ans de détention préventive, c’est suffisa (...)

Lire la suite sur linfodrome.com