Lutte contre les fumoirs, microbes, trafics illicites, grand banditisme... : Des milliers de policiers, de gendarmes et de militaires déployés jeudi


Des milliers de policiers, de gendarmes et de militaires déployées depuis jeudi
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 06 oct. 2018
  • Visites: 571
  • Commentaires: 0

Depuis le jeudi 4 octobre 2018, la quatrième phase de l’opération de sécurisation du territoire national, dénommée Epervier, a été mise en route au rond-point de la Riviera 2 (Cocody). Elle va concerner 35 mille éléments (comme Epervier 3) sinon un peu plus, issus de la Police , de la Gendarmerie, des Forces armées de Côte d’Ivoire (Faci) et surtout des unités spécialisées telles que le Centre de coordination des décisions opérationnelles (Ccdo), la Force de recherche et d’assaut de la Police (Frap) et des unités d’intervention, notamment les Compagnies républicaines de sécurité (Crs), le Groupement mobile d’intervention (Gmi), l’unité de régulation de la circulation.

En tout cas, des détachements de tous ces corps et unités étaient réunis à la Riviera 2 face au directeur général de la Police nationale, le Contrôleur général, Kouyaté Youssouf. Il les a félicités pour la réussite des « Eperviers » passés, avant de leur tenir un langage clair : « la Police nationale a mené, en collaboration avec la Gendarmerie et les Faci, des vacances sécurisées. Ces bons résultats ont permis aux uns et aux autres de passer des moments paisibles. Je vous demande de consolider ces résultats et même de les améliorer. La Police nationale est engagée dans des missions claires  (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook