Un corps retiré de la lagune Ebrié après la chute d'une fourgonnette sur le pont De Gaulle (Pompiers)

  • Source: APA
  • Date: vend. 05 oct. 2018
  • Visites: 1466
  • Commentaires: 0
Un corps a été repêché de la lagune Ebrié, tard jeudi soir après la chute dans l'après-midi ( 15h, heure locale et GMT) d'une fourgonnette du pont Général De Gaulle ( l'un des trois ponts d'Abidjan) qui avait à son bord, deux personnes, rapporte le Groupement des sapeurs-pompiers militaires ( GSPM) dans une note d'information soulignant que « nos équipes restent encore en alerte car il se pourrait qu'un corps soit encore sous les eaux».

Selon les « soldats du feu » qui ont conduit les opérations de recherches pendant plusieurs heures après l'accident, c'est aux alentours de 21h15 (heure locale et GMT) que la fourgonnette de couleur blanche a été localisée sous les eaux avant d'être retirée.

Jeudi soir aux environs de 15h (heure locale et GMT), un véhicule de couleur blanche de type fourgonnette immatriculé 2357HB01 avec à bord deux personnes roulant dans le sens Plateau (cité administrative d'Abidjan)- Treichville (Sud d'Abidjan), à l'amorce du pont Général De Gaulle, a chuté dans la lagune Ebrié.

Le GSPM, la marine nationale et la direction des affaires maritimes et portuaires ont aussitôt entrepris les opérations de recherches et de secours sur les lieux avec trois embarcations. Dans un communiqué, le gouvernement ivoirien, à travers le ministère des transports a appelé la population au « calme et à la sérénité ».

Le ministre ivoirien de l'intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité, le directeur général de la police nationale, Yousouf Kouyaté, le préfet d'Abidjan Vincent To Bi Irié et bien d'autres autorités, se sont rendus promptement jeudi soir sur le lieu de l'accident pour s'enquérir de la situation auprès des équipes de secours.

Les sorties de route des véhicules (...)

Lire la suite sur APA



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook