Problème dans l'approvisionnement en carburant : Ce qui s'est réellement passé ; les chauffeurs de camions citernes suspendent la grève

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 04 oct. 2018
  • Visites: 939
  • Commentaires: 0
Les populations ont eu des difficultés à s'approvisionner à Abidjan et dans les localités du pays depuis le début de la semaine du fait d'un arrêt de travail des conducteurs de camions citernes en charge de l'approvisionnement des stations-services.

Selon le Syndicat national des conducteurs de citernes de Côte d’Ivoire (Snccci) qui a échangé avec le ministère et le Groupement des pétroliers le mercredi 3 octobre 2018, cette grève serait consécutive au choix de nouveaux instruments de mesure d’essence. Lesquels leur feraient subir des préjudices importants.

« Les motifs de ce mouvement de grève résultent d’un conflit les opposant depuis plusieurs mois au groupement des pétroliers (Gpp) qui a introduit de nouveaux instruments de mesure. Les entreprises de transport estiment que ces nouvelles mesures leur font subir d’énormes préjudices financiers du fait des écarts récurrents enregistrés entre les volumes d’accotage et de dépotage des hydrocarbures transportés. », a expliqué Ouattara Aboubacar, lors d’une conférence de presse qui a sanctionnée les négociations. Des négociations dont il a partagé les conclusions.

A relire: Côte (...)

Lire la suite sur
linfodrome.com