Problème dans l'approvisionnement en carburant : Ce qui s'est réellement passé ; les chauffeurs de camions citernes suspendent la grève

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 04 oct. 2018
  • Visites: 2352
  • Commentaires: 0
Les populations ont eu des difficultés à s'approvisionner à Abidjan et dans les localités du pays depuis le début de la semaine du fait d'un arrêt de travail des conducteurs de camions citernes en charge de l'approvisionnement des stations-services.

Selon le Syndicat national des conducteurs de citernes de Côte d'Ivoire (Snccci) qui a échangé avec le ministère et le Groupement des pétroliers le mercredi 3 octobre 2018, cette grève serait consécutive au choix de nouveaux instruments de mesure d'essence. Lesquels leur feraient subir des préjudices importants.

« Les motifs de ce mouvement de grève résultent d'un conflit les opposant depuis plusieurs mois au groupement des pétroliers (Gpp) qui a introduit de nouveaux instruments de mesure. Les entreprises de transport estiment que ces nouvelles mesures leur font subir d'énormes préjudices financiers du fait des écarts récurrents enregistrés entre les volumes d'accotage et de dépotage des hydrocarbures transportés. », a expliqué Ouattara Aboubacar, lors d'une conférence de presse qui a sanctionnée les négociations. Des négociations dont il a partagé les conclusions.

A relire: Côte d'Ivoire: Les vraies raisons de la pénurie de carburant

En effet, a-t-il appris, il a été décidé, entre autres, de la suspension de l'utilisation des nouveaux instruments de mesures à savoir le volucompteur et la jauge électronique et de la mise en place d'un comité de concertation entre les dif (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire compteur transport service entreprises don Abidjan conférence de presse local Ouattara essence




Educarriere sur Facebook