3ème Edition du Marathon Day : Les Employés de Bolloré courent pour des actions caritatives

  • Source: Quotidien d’Abidjan
  • Date: lun. 01 oct. 2018
  • Visites: 620
  • Commentaires: 0

Venir en aide à l’orphelinat de Grand Bassam et au Centre Hospitalier Régional de San Pedro, c’est l’objectif de la course solidaire organisée par Bolloré Transport & Logistics en Côte d’Ivoire, dénommée « Marathon Day ».

 

Cette troisième édition de cette course s’est déroulée le jeudi 20 septembre dernier et a vu la participation de plus de 1 600 employés de cette entreprise à Abidjan et à San Pedro. Cet évènement sportif interne à cette entreprise et crée à l’initiative de Cyrille BOLLORE, Président du groupe Français, permet chaque année de lever des fonds pour une association caritative. Depuis son lancement en 2016, le Marathon Day rassemble les collaborateurs, à travers le monde entier.

 

Ainsi, cette année, le Groupe a choisi de reverser l’intégralité des sommes récoltées, soit 3 Euros par participant, à l’association « SOS Villages d’Enfants », une collecte interne a été organisée cette année pour des actions sociales locales. C’est dans ce cadre que l’entreprise fera des dons composés de vivres, de non vivres et de fournitures scolaires à l’orphelinat des jeunes filles de Grand Bassam et au Centre Hospitalier Régional (CHR) de San Pedro.

 

Selon les responsables de cette entreprise, le Marathon Day est une preuve de leur engagement et de celui de leurs collaborateurs dans les actions de solidarité, de cohésion et de respect de l’autre qui font partie des valeurs promues au sein des équipes locales. Faut-il le rappeler, le SOS Village d’Enfants accompagne, depuis plus de 60 ans, des frères et sœurs dont la situation familiale nécessite leur placement.

 

Elle permet aux fratries de grandir ensemble dans un cadre de vie de type familial, en s’appuyant sur une relation éducative et affective durable nouée avec une éducatrice familiale dénommée ‘’mère SOS’’

Village développe aussi des programmes pour favoriser l’accès à l’éducation, a la formation professionnelle et à la santé. Le village mène également des actions de renforcement des familles et de prévention de l’abandon.

 




Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook