Elections locales 2018 : L'usage du téléphone portable interdit dans les bureaux de vote (CEI)

  • Source: AIP
  • Date: sam. 29 sept. 2018
  • Visites: 664
  • Commentaires: 0

Le vice-président de la Commission électorale indépendante (CEI), Gervais Coulibaly, a annoncé mercredi, l’interdiction du téléphone portable dans les bureaux de vote, lors d’une mission d’information à Grand-Lahou (Sud, région des Grands Ponts), avec les candidats aux élections municipales, le corps préfectorale et les population, à la mairie.

« Les téléphones portables et les appareils photos dans les bureaux de vote sont interdits car les électeurs peuvent s’en servir pour envoyer des images ou des films pour monnayer leur vote auprès des candidats. Déjà dans le bureau de vote, l’électeur doit déposer ses téléphones portables ou appareils photos auprès du président du bureau de vote. Ce n’est qu’après avoir voté que l’électeur pourra récupérer ses différents appareils », a indiqué Gervais Coulibaly.

Le vice-président Coulibaly a aussi prévenu avoir laissé des instructions aux membres de la CEI locale de confisquer ces appareils indiqués avec des électeurs dans l’isoloir. « Les appareils confisqués ne seront remis qu’après la proclamation des résultats des élections », a terminé le vice-président de la CEI.

(AIP)

rk/fmo




Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook