Utilisation frauduleuse du logo du PDCI-RDA : La Cour suprême se dit incompétente, le PDCI saisit le juge des référés

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 26 sept. 2018
  • Visites: 3025
  • Commentaires: 0
Après la décision de la Cour suprême, le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA) a saisi le juge de référé à l'effet d'interdire l'utilisation de ses insignes par des candidats autres que ceux parrainés par le parti septaugénaire lors des élections locales du 13 octobre prochain.

Cette énième action du parti septuagénaire sur l'utilisation « frauduleuse » de son logo intervient après que la Cour suprême ivoirienne, saisie, s'est déclarée incompétente à statuer sur ce dossier. « Le PDCI a saisi la Chambre administrative de la Cour suprême. Mais surprise, la Cour suprême s'est déclarée indépendante », a confié Me Suy Bi.

Il a expliqué que la Cour suprême a rendu sa décision en estimant que le problème du logo n'était en aucun cas une question d'éligibilité des candidats du Rhdp. Et qu'à ce stade du processus, a-t-il poursuivi, elle ne traitait que des questions qui sont liées à l'éligibilité des candidats.

Face à cette décision, l'avocat du Parti septuagénaire a indiqué que « lorsque la chambre a estimé qu'elle n'était pas compétente pour apprécier, pour le moment la régularité ou non de l'utilisation du logo PDCI par les candidats RHDP, nous avons décidé de porter cette question devant le juge ordinaire. C'est-à-dire le juge des référés du tribunal de première instance d'Abidjan Plateau ».

Il a ajouté que le Rhdp unifié ainsi que toutes les formations politiques qui la compose, RDR, le MFA, l'UDPCI, le PIT et le MFA ont été assignés devant le juge des référés, dans l'objectif d'int (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Abidjan local HD+ Rhdp PDCI RDR MFA Plateau candidats élections formation ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour