Piratage du système informatique, détournement de fonds,... : 4 agents du groupe NSIA écroués à la MACA

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 25 sept. 2018
  • Visites: 2349
  • Commentaires: 0
4 agents du groupe Nsia sont actuellement écroués à la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (Maca).

Suspectés d’être impliqués dans le piratage du système informatique et un détournement de fonds à travers du faux en écriture publique sur des opérations de la banque à leurs propres profits, les mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt dans le pénitencier d’Abidjan-Yopougon, suite à une plainte du meilleur établissement financier ivoirien 2018. Vendredi 21 septembre 2018, à l’occasion d’un cocktail de presse, au Plateau, le directeur général de la meilleure banque 2018 de Côte d’Ivoire, Léonce Yacé, s’est défendu d’être engagé dans une chasse aux sorcières au sein de la banque.

Et partant du groupe. « Ces agents-là, ce sont leurs propres agissements qui leur ont ouvert les portes de la prison. Nous étions obligés de porter plainte contre X pour que l’assurance puisse couvrir le préjudice subi. Devant l’évidence des preuves fournies par la police, le juge n’avait d’autre choix que de les mettre sous mandat de dépôt », clarifiait Léonce Yacé.

Revenant aux deux affaires, il expliquait que le 08 août 2018, sa banque subissait un détournement de fonds évalués à 150.000.000 Fcfa sur ses propres avoirs et un piratage informatique qui a causé une perte de plus d’un (1) m (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook