Sciences Po Bordeaux donne plus de chances aux élèves de la Cote d'Ivoire d'intégrer son Institut

  • Source: Lycée International Jean-Mermoz d’Abidjan (LIJM)
  • Date: lun. 24 sept. 2018
  • Visites: 1334
  • Commentaires: 0

L’amphithéâtre du Lycée International Jean-Mermoz d’Abidjan (LIJM) a, ce jeudi 20 septembre 2018, servi de cadre à la réunion d’information relative aux séances de préparation du concours d’entrée à L’Institut d’Etudes Politiques (IEP) de Bordeaux. Cette conférence a été animée par M. Clément Boutin <Professeur d’Histoire géographie au sein de l’établissement qui a mis en lumières les avantages compétitifs de IEP de Bordeaux.

Cette rencontre qui se tient chaque année a pour objectifs de ; présenter l’Institut d’Études Politiques de Bordeaux, communiquer le chronogramme de préparation ainsi que la réglementation du concours, et est ouvert aux élèves des classes de Premières et Terminales de certains établissements notamment, le Lycée International Jean-Mermoz et le Lycée Blaise-Pascal, pour ne citer que ceux-ci proposant un programme d’éducation Français, de même que certains établissements publiques Ivoiriens à savoir : le Lycée Sainte Marie de Cocody, et le Lycée Classique d’Abidjan.

Les élèves désireux de prendre part au concours d’entrée à l’IEP pourront dès le mois d’octobre prochain, s’inscrire en ligne via le site internet de Sciences Po Bordeaux : www.sciencespobordeaux.fr

Une convention de partenariat signée entre le LIJM et Sciences Po Bordeaux depuis 2016 a permis la mise en place d’un dispositif qui offre la possibilité aux élèves de passer le concours d’entrée à l’IEP sur place à Abidjan, dans le but de se donner les chances d’accéder à l’une des Universités les plus prestigieuses d’Europe.

En effet, Sciences Po Bordeaux est l’un des 10 Instituts politiques les plus cotés de France. Il compte aujourd’hui plus de 2 000 Etudiants issus de divers horizons. Cet établissement public d’enseignement supérieur est lié par une convention à l’Université de Bordeaux et délivre des diplômes qui confèrent le grade de Master.

Mme MAUDIRE-HERLEDAN, Proviseure adjointe du Lycée International Jean-Mermoz, a invité ses élèves présents en grand nombre à saisir cette opportunité qui leur est offerte au sein du Lycée international Jean-Mermoz.

Le Lycée International Jean-Mermoz est un établissement scolaire géré par la Mission laïque Côte d’Ivoire, homologué par le Ministère Français de l’éducation nationale et reconnu par le Ministère de l’éducation nationale Ivoirien, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle. Il compte actuellement plus de 2 200 élèves de la maternelle à la terminale, et connait des résultats aux examens qui sont au-dessus de la moyenne enregistrée dans les établissements Français.




Educarriere sur Facebook